DOTGREEN annonce son Livre Blanc : Informatique Verte, Constats, Enjeux et Pistes de travail | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

DOTGREEN annonce son Livre Blanc : Informatique Verte, Constats, Enjeux et Pistes de travail

Mardi 18 Nov 2008 à 16:48

DOTGREEN, intégrateur spécialiste des solutions de l'informatique verte (green-it) et de la virtualisation, annonce le lancement d'un Livre Blanc exclusif destiné à mettre en lumière les enjeux liés au Green IT.

Aujourd'hui, tous évoquent largement le thème de la " Green IT " ou " informatique verte " pour le présenter comme une priorité. Pour autant, pendant ce temps, les systèmes d'information consomment toujours plus d'énergie, en particulier les centres informatiques (Datacenters), les PC de bureau et plus généralement les dispositifs électroniques.

Fort de ce constat, DOTGREEN, d'ores et déjà auteur de plusieurs travaux sur l'informatique verte, propose un document informatif présentant les principes, les enjeux et les bonnes pratiques associés à la mise en oeuvre d'une démarche Green IT en entreprise. Les réflexions développées dans ce Livre Blanc, publié à l'initiative de Christophe CORNE - Expert reconnu dans le monde de la virtualisation, ont été nourries par le fruit de l'expérience de DOTGREEN acquise lors de missions menées sur ce sujet auprès d'entreprises et de groupes de réflexion de premier plan, comme l'initiative Green Grid où la société apporte une contribution stratégique http://www.thegreengrid.org.

Christophe CORNE, Directeur de DOTGREEN : " Notre positionnement exclusif dans le domaine de la Green IT est à l'origine de cet ouvrage de sensibilisation. Fidèles à notre souhait de mettre en avant les enjeux liés à la Green IT, nous proposons un Livre Blanc qui a pour unique vocation de présenter les fondements de cette approche et de permettre aux entreprises de mieux démarrer leurs projets en se posant les bonnes questions ".

L'approche Green IT, prônée par DOTGREEN, apporte aux entreprises une vision globale replaçant l'écologie au centre de leur modèle de développement économique. Ainsi, ce Livre Blanc propose un large panel de solutions, des plus simples aux plus complexes, des moins coûteuses aux plus onéreuses pour répondre à cet objectif. Mais toutes ont en commun un impératif : la mobilisation de tous les acteurs pour la mise en place d'un modèle informatique durable et moins consommateur de ressources (salarié, DSI, politique et directions d'entreprises).

Le Livre Blanc DOTGREEN est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.dotgreen.fr/ewb_pages/g/green-it-livre-blanc.p Presse: Agence MyNtic-PR - contact@myntic-pr.com

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#146212]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Effisoft étend les fonctionnalités...
Article Suivant :
UNE NOUVELLE ETUDE DE PHASE I À...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Informatique   Constats   Target  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?