France/Grande distribution: prix stables en octobre, +4,7% sur un an | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

France/Grande distribution: prix stables en octobre, +4,7% sur un an

Jeudi 13 Nov 2008 à 12:29

Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution sont restés stables en octobre par rapport au mois précédent, après une baisse de 0,2% en septembre, mais progressent tout de même de 4,7% sur les douze derniers mois, a annoncé jeudi l'Insee.

En octobre 2007, ils augmentaient de 1,2% sur un an, rappelle l'Institut national de la Statistique (Insee).

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation diminuent de 0,2% alors que, dans les supermarchés, ils augmentent de 0,1%. En septembre 2008, les prix baissaient de 0,2% dans les hypermarchés et de 0,1% dans les supermarchés.

Sur un an, la hausse des prix des produits de grande consommation est de 4,3% dans les hypermarchés et de 5,2% dans les supermarchés.

Dans les autres formes de vente, l'indice des prix des produits de grande consommation augmente de 0,3% en octobre 2008, comme en octobre 2007. Sur un an, l'augmentation est de 6,2%. Elle était de +2,5% un an auparavant.

Dans la grande distribution, les prix des produits alimentaires hors produits frais sont stables au mois d'octobre (+5,1% sur un an), après une baisse de 0,2% en septembre. Les prix des viandes n'ont pas varié sur un mois (+4,2% sur un an), pas plus que ceux des autres produits alimentaires (+6,4% sur un an).

Les prix des boissons sont en hausse de 0,1% en octobre (+3,4% sur un an), de même que ceux des produits d'entretien, hygiène-beauté qui s'accroissent de 0,1% (+2,4 % sur un an).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Labos: l'Ordre des pharmaciens...
Article Suivant :
Marché du disque: -13,9% sur les...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Consommation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?