Le yen au plus haut en 13 ans face au dollar, flambe toujours face à l'euro | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Le yen au plus haut en 13 ans face au dollar, flambe toujours face à l'euro

Vendredi 24 Oct 2008 à 06:25

Le yen s'échangeait vendredi à son plus haut niveau face au dollar depuis août 1995, le billet vert valant 95,32 yens en début d'après-midi à Tokyo, sur fond de craintes de récession mondiale.

Le yen poursuivait également son ascension en flèche face à l'euro. La monnaie européenne a plongé jusqu'à 121,75 yens vendredi matin en Asie, contre 125,73 yens la veille au soir à New York.

La hausse du yen s'explique en partie par le rapatriement massif de fonds placés à l'étranger par des investisseurs japonais, de plus en plus inquiets face à la perspective d'une récession en Europe et aux Etats-Unis.

Le yen sert également traditionnellement de valeur-refuge aux investisseurs du monde entier lors des grandes crises financières mondiales.

Ce phénomène pénalise fortement l'économie du Japon, qui dépend lourdement des exportations. La Bourse de Tokyo chutait de plus de 7% vendredi après-midi.

Le record historique absolu de faiblesse du dollar face au yen, 79,75 yens pour un dollar, date pour sa part du 19 avril 1995.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le yen monte en flèche, les marchés...
Article Suivant :
Sommet Europe Asie à Pékin dominé...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Dollar   Etats unis   Euro   New york   Flambe   Tokyo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?