WAVECOM : l'offre de GEMALTO est contraire aux intérêts du groupe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

WAVECOM : l'offre de GEMALTO est contraire aux intérêts du groupe

Jeudi 09 Oct 2008 à 08:52
WAVECOM : l'offre de GEMALTO est contraire aux intérêts du groupe

Le conseil d'administration de Wavecom a estimé que l'offre non sollicitée de Gemalto en vue de prendre le contrôle du groupe était contraire aux intérêts de Wavecom, de ses actionnaires et de ses salariés. «Nous avons conclu que l'offre de Gemalto n'était pas suffisamment créatrice de valeur pour justifier le soutien du conseil», a résumé Anthony Maher, administrateur indépendant de Wavecom.

Le groupe a précisé que le conseil émettrait un avis motivé conformément à la réglementation de l'AMF dans sa note en réponse à l'offre de Gemalto, dans le délai imparti par l'AMF.

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ArcelorMittal table toujours sur...
Article Suivant :
NEXITY lance un profit warning sur le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Wavecom   Autorita  
Sociétés citées dans cette news : Gemalto  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?