Wall Street ouvre en forte baisse, minée par l'ampleur de la crise en Europe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street ouvre en forte baisse, minée par l'ampleur de la crise en Europe

Lundi 06 Oct 2008 à 15:49

La Bourse de New York a ouvert en forte baisse lundi, minée par l'aggravation de la crise financière en Europe, malgré l'adoption du plan américain de sauvetage des banques: le Dow Jones perdait 2,39% et le Nasdaq 2,33%.

Le dow jones industrial average (djia) lâchait 246,74 points, à 1O.078,64 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 45,40 points à 1.901,99. points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 cédait 2,20% (soit 24,20 points), à 1.075,03 points.

Ces reculs restaient moins importants que les plongeons constatés en Europe, notamment sur les Bourses de Paris et Francfort qui perdaient plus de 5%.

Vendredi, Wall Street avait terminé en baisse, repassant dans le rouge après le vote et la promulgation du plan de sauvetage de système financier américain, alors que le marché attendait d'en voir les effets concrets: le Dow Jones avait cédé 1,50%, le Nasdaq 1,48%, et le S&P 500 1,35%.

"Il ya une crise de confiance derrière ces mouvements de vente", a estimé Patrick O'Hare, du site d'informations financières Briefing.com.

"C'est assez simple: les investisseurs sont réticents à croire que le plan de sauvetage va produire un effet rapide sur le système financier et l'économie mondiale", a ajouté l'analyste.

Le plan de 700 milliards de dollars a été adopté vendredi par le Congrès et promulgué par le président George W. Bush.

Mais M. Bush a averti samedi qu'il ne produirait pas immédiatement les effets bénéfiques escomptés.

Et l'aggravation de la crise en Europe "a augmenté le niveau de l'anxiété sur le marché", selon M. O'Hare.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street ouvre en forte baisse:...
Article Suivant :
Wall Street termine sous les 10.000...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Crise financiere   Djia   Dollars   Dow jones   Nasdaq   New york   Wall street   Hare   Bush  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?