INFOGRAMES ANNONCE LA NOMINATION DE PAULINA BOZEK AU POSTE DE DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT D'UN NOUVEAU STUDIO DE JEUX EN LIGNE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INFOGRAMES ANNONCE LA NOMINATION DE PAULINA BOZEK AU POSTE DE DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT D'UN NOUVEAU STUDIO DE JEUX EN LIGNE

Lundi 08 Sep 2008 à 08:38

INFOGRAMES ANNONCE LA NOMINATION DE PAULINA BOZEK AU POSTE DE DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT D'UN NOUVEAU STUDIO DE JEUX EN LIGNE

-- La productrice de jeux plusieurs fois primée de la franchise SingStar® (500 millions de dollars de ventes et 15 millions d'unités vendues) va diriger la nouvelle équipe Atari de développement de jeux en ligne, basée à Londres - - LONDRES, Royaume-Uni - le 8 septembre 2008 - Infogrames Entertainment a annoncé aujourd'hui la création, sous sa marque commerciale Atari, d'un nouveau studio interne de développement de jeux placé sous l'autorité et la direction artistique de Paulina Bozek, qui compte parmi les producteurs de jeux les plus novateurs et les plus performants du secteur. Chez Atari, Paulina mettra à profit ses solides compétences dans la production et le développement pour mettre en place une nouvelle équipe et un nouveau studio de développement de jeux basés à Londres. Ce nouveau studio privilégiera l'innovation et le développement de jeux et de services grand public sur toutes les plates-formes exploitant les capacités on line, y compris les PC et les consoles de jeux.

" C'est pour Atari une étape importante du renforcement de ses capacités de développement de jeux en ligne ", a déclaré le Directeur Général Délégué d'Infogrames, Phil Harrison. " Paulina est l'un des dirigeants artistiques les plus respectés de notre secteur d'activité, qui a à son crédit de nombreux succès commerciaux et artistiques, et je suis très heureux qu'elle apporte à Atari sa vision originale, sa connaissance du marché et une capacité avérée à créer des produits de divertissement exceptionnels".

" Je suis ravie de rejoindre Atari à ce moment crucial tant pour l'entreprise que pour l'industrie ", a déclaré Paulina Bozek. " Les possibilités sont aujourd'hui démultipliées car les plates-formes de jeu sont de plus en plus répandues, de plus en plus connectées, et elles attirent désormais le grand public. Atari nourrit de grandes ambitions et je suis impatiente de leur donner corps avec de nouveaux produits et services ".

Durant ces six dernières années, Paulina était Productrice exécutive et Directrice de la franchise SingStar, plusieurs fois primée, sur PlayStation®2 et PLAYSTATION®3 chez Sony Computer Entertainment Studio à Londres. SingStar a vendu plus de 15 millions d'unités et réalisé un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars (ventes au détail et en ligne dans le monde entier). La version la plus récente de SingStar sur PLAYSTATION® 3 intègre diverses innovations en ligne, notamment des services commerciaux intégrés, des services aux communautés et des contenus générés par les utilisateurs.

Le nouveau studio Atari, qui sera basé initialement à Hammersmith, dans l'ouest de Londres, fera appel, aussi bien en interne qu'auprès d'équipes externes, aux meilleurs talents du secteur tant sur le plan technique qu'au niveau de la création et de la production.

A propos de Paulina Bozek :

Paulina a entamé sa carrière dans les jeux vidéo en 1999 chez Ubisoft à Montréal, au Canada, où elle a travaillé avec une petite équipe au lancement et à la gestion de GameLoft.com, qui était alors le portail en ligne d'Ubisoft pour les services jeux et communautés. En 2003, elle est entrée chez Sony Studio à Londres où elle a été nommée peu de temps après productrice de SingStar, chargée de la production et de la direction artistique de cette franchise. Depuis la sortie de cette franchise, SingStar a beaucoup contribué à faire des jeux vidéo un divertissement très populaire auprès du grand public.

Paulina a reçu plusieurs prix prestigieux, dont le tout premier " BAFTA Interactive New Talent Award " en 2004. En 2007, elle s'est classée dans le Top 10 des espoirs du secteur des médias sur la liste "Courvoisier Future 500 ". Et en 2008, Management Today a placé Paulina dans sa liste annuelle des "35 top women under 35 " des entreprises britanniques. Elle est titulaire d'une licence en Arts & Lettres et d'une maîtrise en Médias et Communications de la London School of Economics.

A propos d'Infogrames Entertainment et d'Atari :

Le groupe Infogrames, qui comprend la marque Atari, est producteur, éditeur et distributeur global de logiciels de divertissement interactifs pour tous les segments du marché et toutes les plates-formes de jeux interactifs, dont les consoles Microsoft, Nintendo et Sony, les " smartphones ", les ordinateurs personnels, le web et les jeux en ligne. Ses jeux se vendent dans plus de 60 pays à travers un réseau de distribution international, et directement aux consommateurs par l'intermédiaire de www.atari.com.

Le vaste catalogue de jeux populaires d'Atari repose sur des franchises originales (Alone in the Dark, Test Drive, V-Rally, My Horse and Me, la franchise Backyard Sports, Total Annihilation, Outcast, etc.), des propriétés de droits d'édition (The Witcher, Legendary, Race Pro, etc.), des licences internationales (Dragon Ball Z, Dungeons & Dragons, Jamie Oliver, etc.) et des jeux classiques couvrant toute l'histoire de l'industrie du jeu vidéo (Pong, Missile Command, Asteroids, etc.)

© 2008 Atari Europe SASU. Tous droits réservés.

" PlayStation " est une marque déposée de Sony Computer Entertainment Inc.

Toutes les autres marques commerciales sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

# # #

Contacts :

Relations Investisseurs d'Infogrames

Alexandra Fichelson - Directeur des Relations Investisseurs

Tel: + 33 (0) 1 43 12 54 31

Email: alexandra.fichelson@atari.com

Relations presse Infogrames

Brunswick

Jérôme Biscay

Tel: + 33 (0) 1 53 96 83 83

Email: jbiscay@brunswickgroup.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/142639_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués

[CN#142639]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ABC arbitrage : résultats...
Article Suivant :
Innovacom, OTC et Quest For Growth...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Dollars   Jeux video   Paulina   Bozek   Atari   Singstar   Sony   Communautes   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Gameloft SE   Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?