Wall Street finit sans direction, réaction contrastée au rebond du pétrole | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street finit sans direction, réaction contrastée au rebond du pétrole

Jeudi 21 Aoû 2008 à 22:33

La Bourse de New York a fini sans direction jeudi, le marché réagissant de manière diverse à un bond des cours du pétrole et à des indicateurs économiques mitigés: le Dow Jones a gagné 0,11%, tandis que le Nasdaq a perdu 0,36%.

Le dow jones industrial average (djia) a progressé de 12,78 points, à 11.430,21 points. L'indice Nasdaq, à forte composante technologique, a reculé de 8,70 points à 2.380,38 points, selon les chiffres définitifs de clôture.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 points a quant à lui pris 3,18 points à 1.277,72 points (+0,25%).

"rebond des prix du pétrole, interrogations sur le secteur financier, un indicateur de l'emploi faible mais un peu moins mauvais que prévu... le marché a été confronté à une série de nouvelles mitigées, il a donc réagi de manière mitigée", a résumé Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

Les cours du pétrole, qui avaient plongé de plus de 35 dollars depuis un mois, ont rebondi de plus de cinq dollars, le baril repassant au dessus des 120 dollars.

Le renchérissement de l'or noir pèse sur la consommation et pénalise les résultats de certaines entreprises.

Les compagnies aériennes, qui enregistrent de lourdes pertes en raison de la flambée des prix de l'énergie, ont ainsi essuyé de forts reculs. Mais à l'inverse, le géant pétrolier ExxonMobil (+1,95%), première capitalisation du Dow Jones, a progressé, comme son concurrent Chevron (2,38%), soutenant les indices.

Le secteur financier a dû faire face à un regain d'inquiétudes sur les perspectives des banques américaines, qui ne semblent pas voir le bout du tunnel de la crise financière.

Les analystes de Citigroup ont revu à la baisse leurs estimations de résultats pour le troisième trimestre pour les banques Goldman Sachs (-1,16%), Lehman Brothers (-0,07%) et Morgan Stanley (-0,91%).

"En fait, la résistance du marché est assez impressionnante: il semble que les investisseurs trouvent que l'économie ne va pas si mal que cela pourrait être au vu des difficultés du secteur financier", a estimé M. Pado.

Le marché obligataire a baissé. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 3,838%, contre 3,799% mercredi soir, et celui à 30 ans à 4,465%, contre 4,443% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street ouvre en hausse: Dow...
Article Suivant :
Wall Street finit sans direction: Dow...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Consommation   Cours du petrole   Crise   Crise financiere   Djia   Dollars   Dow jones   Emploi   Lehman brothers   Nasdaq   New york   Petrole   Petrolier   Pado  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?