ARCELORMITTAL se renforce au Brésil dans l'exploitation de minerai de fer | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ArcelorMittal (MT) LU0323134006


€ 13.265  +0.04%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ARCELORMITTAL se renforce au Brésil dans l'exploitation de minerai de fer

Mercredi 20 Aoû 2008 à 08:19

ArcelorMittal a annoncé l'acquisition de l'exploitation de minerai de fer, London Mining Brasil, de la société anonyme London Mining, pour un montant d'environ 764 millions de dollars. La transaction comprend par ailleurs l'attribution de prêts au sein du groupe London Mining pour un montant d'environ 46 millions de dollars. La somme totale versée à London Mining s'élèvera à environ 810 millions de dollars (548 millions d'euros). L'essentiel de ses activités porte sur l'exploration, l'exploitation et la production de minerai de fer dans le Quadrilatère ferrifère de l'tat de Minas Gerais.

«Les ressources en minerai de fer des concessions centrales, orientales et occidentales de London Mining Brasil sont évaluées à 1,059 milliard de tonnes de minerai probable et présumé. Le minerai de fer extrait de la mine de London Mining Brasil a une concentration moyenne en fer équivalente à 38 %, soit 402,6 millions de tonnes selon les normes d'évaluation brésiliennes», a précisé le numéro un mondial de la sidérurgie.

ArcelorMittal a indiqué que London Mining Brasil est actuellement en train d'accroître sa production annuelle de minerai concentré et de blocs de minerai de 1,4 million de tonnes à 3,2 millions de tonnes en 2009 après la mise en service récente d'une installation d'agglomération. En fonction d'analyses techniques supplémentaires, ArcelorMittal examinera s'il y a lieu d'investir jusqu'à 700 millions de dollars US en vue d'accroître à moyen terme la production annuelle à plus de 10 millions de tonnes.

Commentant cette acquisition, Aditya Mittal, CFO d'ArcelorMittal et membre de la Direction générale Groupe, a décalré : «Il s'agit d'un investissement supplémentaire non négligeable dans le dynamique marché brésilien. L'acquisition de London Mining Brasil, à la suite de notre investissement dans MPP - Mineraç

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... EDF
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... ARCELORMITTAL

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Arcelormittal   London   Mining   Brasil  
Sociétés citées dans cette news : ArcelorMittal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?