Wall Street baisse, minée par le pétrole, la consommation et la finance | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street baisse, minée par le pétrole, la consommation et la finance

Mercredi 13 Aoû 2008 à 22:19

La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, minée par le rebond du prix du pétrole, les inquiétudes sur la consommation aux Etats-Unis et les difficultés persistantes des valeurs financières: le Dow Jones a perdu 0,94% et le Nasdaq 0,08%.

Le dow jones industrial average (djia) a perdu 109,51 points, à 11.532,96 points, et l'indice Nasdaq, à forte composante technologique, 1,99 point, à 2.428,62 points, selon les chiffres définitifs de clôture.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a quant à lui cédé 3,76 points, à 1.285,83 points (-0,29%).

"Pétrole, secteur financier... il semble que tout ce qui baissait ces derniers temps a monté et que tout ce qui montait a baissé", a résumé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management.

"La question maintenant, c'est de savoir si cette tendance va se poursuivre ou si c'était propre à la séance", a ajouté l'analyste.

Le marché actions a de nouveau vivement réagi aux mouvements des prix de l'or noir, qui ont rebondi d'environ trois dollars après la publication de l'état des stocks pétroliers américains.

Les stocks d'essence ont baissé de 6,4 millions de barils, à 202,8 millions de barils, soit davantage que le recul de 2 millions de barils attendu par les analystes, lors de la semaine achevée le 8 août.

De son côté, le secteur financier, qui avait fortement rebondi ces dernières semaines, a connu une nouvelle séance difficile, après avoir fléchi mardi sous une avalanche de mauvaises nouvelles.

"Avec la fin de la flambée des cours du pétrole et de l'or, le marché porte de plus en plus son attention vers des statistiques économiques qui continuent de montrer que l'économie ralentit", a relevé Peter Cardillo, d'Avalon Partners.

principal indicateur publié mercredi, les ventes de détail ont fléchi en juillet aux Etats-Unis, reculant de 0,1% par rapport à juin à cause de la mauvaise performance du secteur automobile. Conformes aux attentes des analystes, ces chiffres représentent cependant la plus forte baisse enregistrée depuis février.

Le marché obligataire a baissé. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 3,947%, contre 3,918% mardi soir, et celui à 30 ans à 4,576%, contre 4,552% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit en baisse: Dow...
Article Suivant :
Wall Street ouvre en baisse: Dow...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Consommation   Cours du petrole   Djia   Dollars   Dow jones   Essence   Etats unis   Nasdaq   New york   Petrole   Barils  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?