DADA ACQUIERT LE GROUPE AMEN, LE LEADER DES SERVICES D'HEBERGEMENT EN FRANCE, EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

DADA ACQUIERT LE GROUPE AMEN, LE LEADER DES SERVICES D'HEBERGEMENT EN FRANCE, EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL

Jeudi 17 Jul 2008 à 17:03

Dada acquiert le groupe Amen, le leader des services d'hébergement en France, en Espagne et au Portugal

Grâce à cette acquisition, Dada devient un acteur européen majeur sur le secteur des services professionnels internet et de la publicité en ligne, avec une place prédominante sur les marchés italien, anglais, français, espagnol, portugais, irlandais et néerlandais.

Florence le 16 juillet 2008 - Dada S.p.A., leader international sur le marché de la gestion et de la fourniture de contenus pour Internet et les mobiles, et des solutions d'hébergement et de publicité en ligne, annonce aujourd'hui l'acquisition de 100% du capital du groupe Amen, filiale de Claranet, l'un des acteurs clés en infogérance de services Internet pour les entreprises en Europe.

Fondé en 1999, Amen est un des acteurs de référence des noms de domaine et des services d'hébergement en France, en Espagne et au Portugal. Amen est également présent au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.

Avec un portefeuille de plus de 140 000 clients professionnels, 300 000 noms de domaine gérés et plus de 3 000 serveurs dédiés, Amen offre aux entreprises toute une gamme de services de présence sur Internet, tels que l'enregistrement de noms de domaine, l'hébergement de sites, l'aide à la création et à la promotion de sites Internet, la création de sites d'e-commerce en ligne et la protection des marques et des noms de domaines sur Internet.

Cette opération, qui s'inscrit dans la stratégie européenne de développement de la division DadaPro, va permettre au groupe Dada de se situer parmi les cinq premières sociétés du secteur en Europe, avec 400 000 clients professionnels et plus de 1,2 million de noms de domaine.

Cette acquisition, réalisée via Register.it S.p.A., filiale de Dada S.p.A. hébergeant la division DadaPro, comprend 100% du capital de toutes les filiales du groupe Amen : Agences des Medias Numeriques S.A.S (France), Agencia de Media Numerica Espana S.L. (Espagne), Amenworld Services Internet Sociedade Unipessoal Lda (Portugal), Amen Limited (Royaume-Uni), Amen Nederland B.V. (Pays Bas) and Amen Italia S.r.l (Italie).

Cette opération, finalisée aujourd'hui par un paiement cash de 17,5 millions d'euros, a été en financée en partie par la trésorerie du groupe Dada et en partie par prêt bancaire.

Durant l'année fiscale précédente (juin 07 - juin 08), Amen a réalisé un chiffre d'affaires de 11,1 millions d'euros et un ebitda de 1,8 million d'euros. Pour l'année en cours, Amen prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros et un EBITDA compris entre 2,5 et 3 millions d'euros. Au 30 juin 2008, sa trésorerie nette s'élevait à 435 000 euros.

" L'acquisition d'Amen va nous permettre de consolider la position de notre division DadaPro et de nous développer sur le marché international des services en ligne " commente Paolo Barberis, Président fondateur de Dada. " Grâce à Amen, nous allons accroître notre base clients, en proposant des solutions intégrées allant de la fourniture de noms de domaine aux services en ligne, nous permettant ainsi de développer notre nouvelle plate-forme de publicité en ligne. " conclut Paolo Barberis.

A propos de Dada S.p.A.

Dada S.p.A. ( http://dada.dada.net) est un leader international sur le marché de la fourniture et de la gestion de contenus pour le web et les mobiles, et dans les services d'hébergement et les solutions de publicité en ligne.

La société est organisée en deux divisions : dada.net (www.dada.net), dédiée aux contenus et services de loisirs sur le net, et particulièrement dans le domaine musical, et DadaPro pour les services professionnels Internet et la publicité en ligne.

Dada est cotée sur le marché MTA de la Bourse de Milan, secteur STAR (DA.MI). Le management détient 12,54% du capital, et le groupe RCS 46,54%.

Pour plus d'information :

http://dada.dada.net/it/presskit

http://dada.dada.net/ Santolamazza

Dada External Relations Manager

Tel 02/54027714 - Fax 02/54027749

serena.santolamazza@staff.dada.net

Nicoletta Pinoia

Investor Relations Dada

Tel 02/54027790 - Fax 02/54027749

nicoletta.pinoia@staff.dada.net

A propos de Claranet

Claranet est un spécialiste de l'infogérance de services Internet pour les entreprises, qui justifie de 12 ans d'expertise dans le secteur IT. Claranet propose aux entreprises et administrations une gamme de services étendue : hébergement, sécurisation des réseaux et des données, gestion des réseaux, services de télécommunications, stockage et sauvegarde des données, infogérance et applications en mode ASP.

Le groupe Claranet comprend 12 bureaux, 16 centres d'hébergement et 600 collaborateurs. Ses services d'hébergement vont de la colocation de serveurs jusqu'à la gestion d'applications critiques, hébergées pour le compte de grands groupes internationaux. Son réseau international privé lui permet de proposer des services à forte valeur ajoutée dans 6 pays européens et aux USA. Parmi ses clients de référence, nous citerons : Airbus, Danone, DeVere Group, EDF Energy and EMI.

Claranet est certifié ISO 9001, accrédité par Telecom Networks Framework et gold partenaire de Microsoft.

Pour plus d'information : www.uk.clara.net

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/140458_[CN#140458]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CLARANET VEND LE GROUPE AMEN A DADA...
Article Suivant :
Société de la Tour Eiffel : une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Airbus   Euros   Usa   Dada   Portugal   Claranet   Paolo   Target   Nicoletta   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Danone   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?