USA : timide hausse de 0,1% des ventes au détail en juin | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

USA : timide hausse de 0,1% des ventes au détail en juin

Mardi 15 Jul 2008 à 15:04

Les ventes au détail sont ressorties en hausse de 0,1% au mois de juin selon les chiffres du département du Commerce. Un chiffre qui déçoit les marchés, puisque le consensus s'établissait à +0,4%. Au mois de mai, les ventes de détail avaient progressé de 0,8%. A noter, une forte baisse sur le front des ventes d'automobiles et de pièces détachées, qui subissent une chute de 3,3% au mois de juin : du jamais vu depuis le mois de février 2006.

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Ventes au détail : Ces chiffres sont très suivis par les économistes car les ventes au détail constituent une part importante de la consommation des ménages. Aux Etats-Unis, elles représentent ainsi le tiers de la consommation qui est la principale composante du PIB. Ils permettent également de valider ou relativiser les indications de l'indice de confiance des ménages du Conference Board.

Outre Atlantique ce rapport est publié par le département américain du commerce qui donne une estimation du total des ventes au détail (y compris celles des produits alimentaires) réalisées sur un mois, d'après un échantillon de 5000 établissements détaillants.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GENERAL MOTORS annonce son nouveau...
Article Suivant :
Les conseils du jour des brokers -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Etats unis   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?