APPLE : l'iPhone 3G est en vente dans une vingtaine de pays | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

APPLE : l'iPhone 3G est en vente dans une vingtaine de pays

Vendredi 11 Jul 2008 à 13:15

La nouvelle version de l'iPhone d'Apple est en vente dans une dizaine de pays depuis aujourd'hui : Etats-Unis, Grande Bretagne, Allemagne, Hong Kong… Doté d'une puce 3G (téléphonie mobile de troisième génération), le nouveau téléphone de la firme à la pomme permet de surfer sur internet à une vitesse plus deux fois plus importante que le modèle précédent. Plus performant, l'appareil sera également moins cher. Avec un contrat de deux ans, la version de base de l'iPhone disposant d'une mémoire de 8 giga coûtera 199 dollars aux Etats-Unis.

Apple compte vendre 10 millions d'iPhone cette année. Afin d'atteindre cet objectif, le groupe de Steve Jobs a abandonné le système de partage des revenus mis en place lors du lancement du premier modèle de l'iPhone. Selon les termes des accords alors passés, l'opérateur partenaire reversait une partie des revenus générés par le téléphone portable de la société américaine. Suite à cette modification de la stratégie commerciale d'Apple, les opérateurs peuvent désormais subventionner l'achat de l'iPhone comme cela est traditionnellement le cas pour les autres appareils.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, après trois mois de morosité, le marché de l'électronique grand public a connu une nette amélioration en avril. Toutes les familles de produits ont bénéficié d'une croissance de leur activité. C'est notamment le cas pour les téléviseurs à écran plasma et les LCD, qui continuent de tirer la croissance du secteur. Pour la première fois depuis treize mois, les ventes de lecteurs et enregistreurs de DVD ont même augmenté. Les ventes de caméscopes sont également en progrès, avec une hausse sensible des modèles haute définition et à disque dur. Les GPS et les baladeurs MP3 et multimédias se sont aussi développés par comparaison au premier trimestre. L'année fiscale 2007-2008, qui s'est clôturée en mars, a été difficile pour certains groupes japonais de l'électronique grand public. Toshiba et Sharp ont subi une dégradation de leurs performances du fait d'une concurrence exacerbée, de la faiblesse du dollar et du ralentissement économique américain. Le cabinet d'études DisplaySearch estime que le sud-coréen LG Electronics est devenu, au premier trimestre 2008, le premier fabricant mondial d'écrans plasma avec 34,8% du marché, grâce à la progression de 97% de ses ventes en volume. Pour la première fois, le Japonais Panasonic, leader historique du marché, est relégué à la troisième place derrière Samsung avec 27% du marché, contre 36,8% au dernier trimestre 2007.

Informatique - Constructeurs

Gartner a relevé ses prévisions de croissance des ventes mondiales de PC de 10,9% à 12,5% (à 297 millions d'unités) pour 2008. Il estime que les ventes d'ordinateurs portables augmenteront de 30,1% sur l'année et il table sur une croissance à deux chiffres tant que les marchés émergents resteront solides. Après avoir concentré leurs efforts sur la performance de leurs ordinateurs, les constructeurs informatiques multiplient désormais les initiatives afin de limiter la consommation énergétique de leurs produits. Ainsi, IBM a récemment dévoilé une nouvelle gamme de centres de données qui devrait réduire la consommation d'énergie des centres informatiques de 50%. Ce lancement fait également suite à l'association, l'an passé, entre un ensemble d'industriels comme Dell, Intel, Lenovo, Bull et HP, au sein de la « Climate Saver Computing Initiative », pour réduire la consommation des ordinateurs de 50% d'ici à 2010.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CREDIT AGRICOLE : départ imminent du...
Article Suivant :
YAHOO! : Rupert Murdoch ne croit pas...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Consommation   Dollar   Dollars   Etats unis   Hong kong   Iphone   Steve jobs   Ta  
Sociétés citées dans cette news : IBM   BULL   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?