ANALYSE CLOTURE AOF - FRANCE / EUROPE Les marchés ont repris des couleurs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

ANALYSE CLOTURE AOF - FRANCE / EUROPE Les marchés ont repris des couleurs

Lundi 07 Jul 2008 à 17:59

Les marchés actions européens ont clôturé en nette hausse, dans le sillage de l'ouverture positive de Wall Street. Les investisseurs ont été rassurés par la chute du baril de brut sous la barre des 143 dollars ainsi que par le recul de l'euro face au billet vert. Cet effet devises a notamment profité à EADS qui a terminé en tête de l'indice vedette parisien. En revanche, les valeurs bancaires sont restées sous pression. L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,80% à 4342,59 points. L'indice FTSE Eurofirst 80 a gagné 1,69% à 4 277,41 points.

Les autorités suisses de régulation bancaire pourraient demander à UBS (-2,44% à 19,98 francs suisses) et à Credit Suisse de procéder à une importante augmentation de leurs fonds propres, selon le journal suisse "Sonntag", repris par "La Tribune". Cette opération porterait sur une somme totale de 70 milliards de francs suisses (43,5 milliards d'euros) selon l'hebdomadaire.

Alstom a gagné 2,40% à 75,95 euros, soutenu par l'annonce vendredi d'un contrat de 280 millions d'euros dans les domaines du transport et de la production d'électricité au Brésil : d'une part, un contrat pour un système de conduite automatique pour le métro de S

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Allemagne : forte baisse de la...
Article Suivant :
MORNING MEETING AOF FRANCE / EUROPE -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Dollars   Euro   Euros   Fonds propres   Wall street   Cla  
Sociétés citées dans cette news : CAC 40   Alstom  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?