La société SATI, Groupe MULTIPAP, s'équipe de 2 presses numériques MGI METEOR DP 60 PRO, pour son activité éditique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

La société SATI, Groupe MULTIPAP, s'équipe de 2 presses numériques MGI METEOR DP 60 PRO, pour son activité éditique

Mercredi 02 Jul 2008 à 18:19

La société SATI a débuté son activité éditique en 1973. Elle a rejoint le Groupe MULTIPAP en 2000 et compte 140 collaborateurs répartis sur 3 sites de production (Tours, Niort & La Réunion). Avec un chiffre d'affaires de 18 ME et une capacité annuelle de production de plus de 300 millions de pages, SATI, issue de la production de chèques bancaires, se classe désormais dans le peloton de tête des prestataires de services en éditique de gestion.

SATI a démarré son activité en imprimant des chèques bancaires, puis des titres de paiement et enfin des lettres-chèques. Ces marchés ayant subi le fort développement de la carte, SATI a depuis de nombreuses années diversifié ses activités en s'orientant vers l'éditique de gestion et tous les services connexes générateurs d'évolution de la relation clients. Avec les mêmes niveaux d'exigence et de sécurité requis pour produire les chèques et titres, SATI a développé une approche originale pour garantir à ses clients un haut niveau de qualité, de service et de flexibilité. SATI dénomme ceci "l'éditique sécuritaire".

En investissant lourdement dans des développements informatiques de haut niveau, SATI est en mesure de garantir tant l'intégrité que l'intégralité de tous les traitements, de l'impression à l'affranchissement, en passant par la mise sous pli. Ainsi en quelques années, SATI s'est hissée parmi les 5 plus gros prestataires français en éditique transactionnel ou de gestion.

Sous l'influence des sociétés les plus en pointe qui ont introduit le concept de Transpromo1, SATI a décidé d'investir en 2008 dans de nouveaux équipements pour pouvoir répondre à cette nouvelle tendance.

Comme le souligne M. Dominique Ricoult, Directeur Général de SATI, "notre entreprise est devenue, au fil du temps, une usine à matérialiser les données de nos clients. D'un côté nous recevons, par réseau sécurisé, les données de nos clients. Et à l'autre extrémité, nous remplissons des camions avec le courrier trié et affranchi à destination des CTC2 de La Poste. Dans le cadre d'une prestation à valeur ajoutée multi canal, Il était particulièrement important de se doter d'équipements de production alliant qualité d'impression irréprochable et flexibilité. MGI a bien compris nos enjeux et nous a conseillé aussi bien en amont de l'impression, que dans le choix des solutions d'impression adaptées à notre environnement".

Après de nombreux tests pour vérifier l'adéquation avec ses flux de production de données variables, SATI a choisi deux presses numériques couleur de MGI Digital Graphic Technology. Avec une capacité de production pouvant atteindre 7700 pages couleur par heure, SATI est désormais en mesure de répondre favorablement aux prestations demandées par ses clients traditionnels que sont les banques, assurances, mutuelles,...

C'est le tout dernier modèle de la gamme METEOR DP 60 qui équipe désormais SATI. Il est capable de supporter des charges importantes de l'ordre de 400.000 à 600.000 pages/mois et d'offrir une grande autonomie de production. Une de ses qualités essentielles est sa capacité à imprimer des données variables (texte, graphiques et photos) à la vitesse nominale et sans compromis sur la qualité. Pouvant supporter une très grande variété de substrats jusqu'au format 330 x 487 mm, la METEOR DP 60 est une presse numérique particulièrement souple et facile à mettre en oeuvre. C'est précisément pour toutes ces qualités, que ces 2 équipements sont en production dans la société SATI, depuis février 2008.

A propos de SATI :

La société SATI a été crée en 1968. Cette société a rejoint le Groupe MULTIPAP en 2000 et compte désormais 140 collaborateurs répartis sur 3 sites (Tours, Niort, La Réunion). Avec un chiffre d'affaires de 18 ME et une capacité annuelle à produire plus de 300 millions de pages, SATI se classe dans le peloton de tête des prestataires de services en éditique de gestion

A propos de MGI Digital Graphic Technology :

Créé en 1982, MGI Digital Graphic Technology conçoit, fabrique et commercialise en France et à l'international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-substrats (Papier, Enveloppe et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique. Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology s'impose comme un acteur incontournable au travers d'un portefeuille de plusieurs centaines de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc... MGI Digital Graphic Technology occupe la place de numéro 2 sur le marché français des presses numériques professionnelles. MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext

Paris. S'appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR "Entreprise Innovante".

Contact Presse Agence MyNtic-PR Contact@myntic-pr.com

Copyright Hugin

[CN#139669]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Nombre total de droits de vote et...
Article Suivant :
Exercice des BSA par D & P PME IV et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   La poste   Sati   Multipap   Meteor   Editique   Peloton   Digital   Technology   Substrats  
Sociétés citées dans cette news : Canal Plus  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?