France - Dégradation sans équivoque du moral des ménages en juin (2) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

France - Dégradation sans équivoque du moral des ménages en juin (2)

Jeudi 26 Jun 2008 à 09:17

En juin 2008, l'indicateur résumé d'opinion des ménages recule de quatre points, en données corrigées des variations saisonnières à -46 a indiqué l'Insee. Il s'agit de son point le plus bas depuis le début de l'enquête en janvier 1987. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur - 42. En mai, l'indicateur s'est finalement établi à -42 au lieu de -41 en première estimation. Tous les soldes composant l'indicateur résumé se replient en juin. La dégradation la plus forte concerne l'opinion des ménages sur les perspectives d'évolution du niveau de vie en France.

L'opinion sur l'évolution passée du niveau de vie en France se détériore également. En juin, les ménages sont plus pessimistes sur l'évolution future de leur situation financière personnelle ; le solde sur son

évolution passée fléchit. Le solde sur l'opportunité de faire des achats importants recule lui aussi.

Concernant les autres soldes, l'opinion des ménages sur les perspectives d'évolution du chômage évolue peu. Leur opinion sur l'opportunité d'épargner est en léger recul, tout comme celle sur leur capacité future à épargner. Le solde sur la situation financière actuelle des ménages baisse. Enfin concernant les prix, les ménages sont aussi nombreux qu'en mai à trouver qu'ils ont fortement augmenté sur le passé ; leurs anticipations pour les douze prochains mois se dégradent quelque peu.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
France - Dégradation sans équivoque...
Article Suivant :
France - accélération de la hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Soldes   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?