Les nouvelles technologies Web 2.0 au service du management Succès du premier brainstorming mondial en ligne du Groupe Sogeti | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Les nouvelles technologies Web 2.0 au service du management Succès du premier brainstorming mondial en ligne du Groupe Sogeti

Lundi 02 Jun 2008 à 17:37

Les nouvelles technologies Web 2.0 au service du management

Succès du premier brainstorming MONDIAL en ligne du groupe Sogeti

Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, a mené avec succès son premier brainstorming en ligne. Les 18 000 collaborateurs des 14 pays dans lesquels Sogeti est présent étaient invités du 15 au 17 avril 2008 à échanger pour réfléchir aux projets d'avenir du Groupe. Cette initiative s'inscrivait dans le cadre du programme de transformation du Groupe Capgemini, baptisé

" I-cubed " (pour industrialisation, innovation, intimité avec les clients).

Ce brainstorming en ligne sur www.innovation.sogeti.com a connu un réel engouement des collaborateurs avec plus de :

- 4 200 utilisateurs connectés

- 2 000 idées postées

- 3 475 commentaires réalisés

- 12 045 notations effectuées

- 70 000 consultations des idées postées

Sogeti s'engage d'ici octobre 2008 à concrétiser les idées qui valoriseront le plus l'entreprise, son environnement, ses collaborateurs et ses clients. Au préalable, des propositions seront présélectionnées par le Comité Exécutif du Groupe Sogeti et soumises aux collaborateurs. Ils seront invités, via un site dédié qui intègrera notamment des wikis, des blogs, à débattre et à choisir les idées les plus pertinentes.

Ce brainstorming a facilité le dialogue entre collègues de différents pays sur plusieurs fuseaux horaires. Ces derniers ont ainsi pu donner libre cours à leur créativité, faire émerger des idées nouvelles et les partager avec l'ensemble des collaborateurs du Groupe.

La clé de la réussite de cette interactivité repose sur les technologies du Web 2.0 à travers la création d'un espace collaboratif de discussion, dont le principe a été développé par IBM, partenaire du Groupe Sogeti.

Luc-François Salvador, Président-Directeur Général du Groupe Sogeti, à l'initiative de ce projet, commente : " Cette initiative sans précédent est une étape importante pour l'entreprise. La croissance de Sogeti confirme l'importance de se développer tout en maintenant des liens privilégiés entre nos communautés, réparties dans

14 pays. La direction de Sogeti s'engage à mettre en oeuvre les idées qui apporteront des solutions concrètes pour accélérer la dynamique du Groupe et apporter des changements clés à nos clients."

A propos du groupe Sogeti

Le Groupe Sogeti (membre du Groupe Capgemini), leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, propose une offre de services de proximité dans les domaines du Conseil en Haute Technologie et de l'Informatique pour les grandes entreprises au travers de ses trois métiers complémentaires :

- High Tech ou Conseil en Haute Technologie

De la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

Contrôle commande et informatique industrielle.

- application Services ou l'intégration de systèmes

De la conception à la maintenance du système d'information : Le conseil, l'architecture, l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, la réalisation, l'intégration, les tests et la maintenance du patrimoine applicatif.

- Infrastructure Services ou infogérance et l'administration de systèmes

Conseil en sécurité et performance des infrastructures de services IT et Télécom.

Fourniture de l'ensemble des prestations indispensables à la rationalisation, à l'optimisation et à la gestion des infrastructures informatiques. Intégration des architectures et de l'exploitation garantissant une efficacité optimale des systèmes et réseaux.

Au total, le Groupe Sogeti réunit plus de 18.000 professionnels dans 14 pays dont 10.000 en France.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1382[CN#138250]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Exercice 2007
Article Suivant :
Orco Property Group : Avis de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Sogeti   Technologie   Informatique   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : IBM   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?