AMEN choisit Comodo | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

AMEN choisit Comodo

Mardi 20 Mai 2008 à 15:47

e-commerce, sécurisation des données et authentification des sites: AMEN choisit Comodo

Objectif : rendre accessible au plus grand nombre de ses clients

les certifications SSL hautement sécurisées de la 2e autorité de certification mondiale

Paris, le 20 mai 2008 - AMEN, l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, s'allie à Comodo, 2e autorité mondiale de certifications SSL (Secure Socket layer), pour proposer à ses clients, une solution de sécurisation optimale, garantissant l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données.

Avec un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros en 2007(1), le marché français du e-commerce et des services en ligne connaît une croissance sans précédent. Le nombre de sites (marchands, administratifs, banque ou assurance, etc.), explose, et avec lui le nombre d'internautes invités à une démarche d'achat en ligne.

Partager des informations personnelles en ligne et s'assurer de l'authentification du site visité : des inquiétudes subsistent, la menace est bien réelle

En 2006, 84% des internautes estimaient que les sites n'étaient pas suffisamment protégés et 24% n'effectuaient pas d'achat en ligne en partie pour cette raison (2).

Aujourd'hui encore, 70% des internautes français se déclarent inquiets des risques de vol de leurs informations personnelles(3). Une inquiétude pleinement justifiée, puisque 21% déclarent avoir été victimes de fraudes sur Internet ou connaissent quelqu'un qui l'a été.

Parmi les techniques de fraudes les plus répandues, le phishing est notamment en croissance exponentielle, et a donné lieu à 55 000 attaques référencées l'année passée(2).

Pour fidéliser leurs visiteurs, les propriétaires de sites doivent garantir que leurs données sont en sécurité et ne peuvent être détournées. Dans ce but, il leur appartient de mettre en place des procédures des sécurisation en ligne, visibles, immédiatement perceptibles, afin d'établir facilement et durablement un climat de confiance propice à leurs échanges.Les certifications SSL hautement sécurisées accessibles au plus grand nombre

Afin d'aider ses clients à préserver la relation de confiance qu'ils ont eux-mêmes établie avec les visiteurs de leurs sites, Amen a fait le choix de mettre à leur disposition la certification SSL de Comodo.

Proposée en option sur les offres d'hébergement mutualisées (Pack Web Pro et Web Pro +) et sur les offres d'hébergement sur serveurs privés et dédiés, la certification SSL de Comodo permet aux clients d'Amen de sécuriser les formulaires et tout échange de données avec leurs visiteurs, les aidant ainsi à se prémunir contre les fraudes et particulièrement le phishing.

Grâce au sceau de confiance de ces certificats SSL, les internautes peuvent contrôler l'identité du propriétaire et s'assurer de la sécurisation du site visité en pointant simplement la souris sur le logo.

Gage de légitimité et de sécurisation, le certificat SSL proposé par Amen, permet également, dans le cadre de l'hébergement mutualisé, d'augmenter la visibilité du site sur les différents moteurs de recherche, par l'attribution d'une adresse IP unique par utilisateur.

" La certification SSL de Comodo répond parfaitement aux exigences de sécurité que nous souhaitons proposer à nos clients, en garantissant la confidentialité des données transmises et en authentifiant les sites. A partir de 29,99E HT/an, ils peuvent bénéficier d'une solution de certification hautement sécurisée. " commente Eric Sansonny, Directeur Commercial et Marketing."Certification SSL et sceau de confiance s'imposent comme des atouts majeurs pour établir facilement et durablement une relation de confiance avec les visiteurs de leurs sites " ajoute-t-il.

A propos d'AMEN

filiale du groupe Claranet, AMEN est l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, avec plus de 400 000 noms de domaines gérés et 300 000 sites hébergés. Son savoir-faire et sa maîtrise technologique lui permettent d'offrir une gamme de services tels que l'enregistrement de noms de domaine, la messagerie professionnelle, l'hébergement de sites, l'aide à la création et à la promotion de sites Internet ou encore la création de sites d'e-commerce en ligne. AMEN est présent en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas.

Retrouvez plus d'infos sur AMEN : pour la France: http://www.amen.fr et carrepresse.biz rubrique AMEN

A propos de Comodo

Comodo, 2ème autorité de certification SSL mondiale, sécurise et authentifie les transactions et la communication en ligne pour les entreprises et les consommateurs.

Avec une présence mondiale, Comodo offre aux entreprises des solutions 3ème génération : systèmes de sécurité intelligente, des technologies de pointe en ce qui concerne l'authentification... Ceci afin de garantir la confiance des internautes.

L'offre de Comodo comprend : la certification numérique PKI, la signature de code de certification, l'authentification du contenu Web, des solutions de messagerie sécurisée, des certificats numériques SSL et des solutions à haut niveau de sécurité destinées aux services bancaires et de commerces en ligne.

Retrouvez plus d'infos sur Comodo : http://www.comodo.com

(1) : Source ACSEL - mars 2008

(2) : Etude Forrester Research - Les Echos du 05/03/2008

(3) : Enquête menée par YouGov, pour le compte de VeriSign - mars 2008 - Les Echos du 05/03/2008

Contacts Presse

- Chrystelle Reganha - Agence VP Communication : 01 40 22 08 66

Courriel : creganha@vp-communication.com

- Karen Seror - Responsable Communication et Partenariats : 01 40 87 76 84

Courriel : karen.seror@amen.fr

- Judy Shapiro - Comodo : (201) 963-9471

Courriel : judy.shapiro@comodo.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1376[CN#137613]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GROUPE BNP Mise à disposition de...
Article Suivant :
Orco Property Group : ORCO Property...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Comodo   Sceau   Infos   Target   Echos   Karen   Judy   Companynewsgroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?