« Les nouvelles technologies au service du management : LE GROUPE SOGETI LANCE LE 15 AVRIL UN BRAINSTORMING MONDIAL SUR SON SITE INTERNET AFIN DE REFLECHIR AU FUTUR SOGETI » | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

« Les nouvelles technologies au service du management : LE GROUPE SOGETI LANCE LE 15 AVRIL UN BRAINSTORMING MONDIAL SUR SON SITE INTERNET AFIN DE REFLECHIR AU FUTUR SOGETI »

Lundi 14 Avr 2008 à 17:59

Les nouvelles technologies au service du management

Le groupe Sogeti lance le 15 avril un brainstorming mondial

SUR SON SITE INTERNET AFIN DE REFLECHIR AU FUTUR SOGETI

Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, lance un brainstorming auquel pourront participer, dans 14 pays, les 18 000 employés du Groupe du 15 au 17 avril 2008. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme de transformation du Groupe Capgemini, baptisé " I-Cube " (pour industrialisation, innovation, intimacy).

L'événement sera inauguré le 15 avril 2008 à 9h00 au siège de Sogeti à Paris par Jacques Attali, écrivain, Président de A&A[*] et de PlaNet Finance**.

L'objectif de ce brainstorming est d'impliquer directement les collaborateurs dans l'avenir de Sogeti. Quatre thèmes principaux sont à l'ordre du jour : les clients, les collaborateurs, les technologies et la responsabilité sociale de l'entreprise. Grâce à la technologie novatrice mise en place et accessible via le site www.innovation.sogeti.com, les collaborateurs pourront donner libre cours à leur créativité, faire émerger des idées nouvelles, en discuter avec l'ensemble des collaborateurs du Groupe où qu'ils soient dans le monde.

Le processus d'innovation s'étendra au-delà des trois jours. Sogeti s'engage à concrétiser dans les mois suivants les idées qui valoriseront le plus l'entreprise, son environnement, ses collaborateurs et ses clients.

Cette collaboration innovante repose sur les technologies de réseaux sociaux du Web 2.0. Sogeti a mis en place un espace collaboratif de discussion dont le principe a été développé par IBM, partenaire du Groupe Sogeti.

Jacques Attali, qui lancera ce brainstorming collaboratif via un webcast en direct à 9h00 depuis le siège de Sogeti à Paris, a ainsi commenté : " Je suis enchanté que Sogeti soit pionnier dans ce genre d'interaction collaborative avec ses collaborateurs et que la responsabilité sociale d'entreprise soit au centre de ces discussions. Je crois fermement qu'en regroupant des équipes locales en une seule et même équipe virtuelle, la communication au niveau international et la qualité du processus d'innovation ne peuvent s'en trouver que durablement améliorées. Je continue d'être impressionné par l'inventivité des contributions apportées par les collaborateurs de Sogeti à l'initiative PlaNet Finance depuis quelques années. Leur engagement et leur soutien directs nous ont permis d'étendre notre action aux régions les plus pauvres de la planète. "

Luc-François Salvador, Président-Directeur Général du Groupe Sogeti, dirige personnellement cette initiative : " Les technologies de réseaux sociaux du Web 2.0 ouvrent de grandes opportunités pour inspirer, stimuler et rendre possible la

collaboration autour de nouvelles idées. Le défi est de parvenir à mettre ces technologies au service de la vie de l'entreprise. Sogeti est au sommet de cette nouvelle vague. Avec de tels outils, chaque collaborateur sera un contributeur actif de ce dialogue créatif. Je suis sûr que nous allons apporter un grand nombre de solutions concrètes pour accélérer la croissance de Sogeti et apporter des changements clés à nos clients."

A propos du groupe Sogeti

Le Groupe SOGETI (membre du Groupe Capgemini), leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, propose une offre de services de proximité dans les domaines du Conseil en Haute Technologie et de l'Informatique pour les grandes entreprises au travers de ses trois métiers complémentaires :

- High Tech ou Conseil en Haute Technologie

De la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

Contrôle commande et informatique industrielle.

- application Services ou l'intégration de systèmes

De la conception à la maintenance du système d'information : Le conseil, l'architecture, l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, la réalisation, l'intégration, les tests et la maintenance du patrimoine applicatif.

- Infrastructure Services ou infogérance et l'administration de systèmes

Conseil en sécurité et performance des infrastructures de services IT et Télécom.

Fourniture de l'ensemble des prestations indispensables à la rationalisation, à l'optimisation et à la gestion des infrastructures informatiques. Intégration des architectures et de l'exploitation garantissant une efficacité optimale des systèmes et réseaux.

Au total, le Groupe Sogeti réunit plus de 18.000 professionnels dans 14 pays dont 10.000 en France.

*A&A: Attali & Associés.

**PlaNet Finance est une organisation internationale à but non lucratif, dont la mission est de réduire la pauvreté dans le monde par le développement de la microfinance.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1353[CN#135345]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rapport trimestriel -1er trimestre 2008
Article Suivant :
ERAMET annonce un accord en vue de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Sogeti   Technologie   Collaboratif   Informatique   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : IBM   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?