INFOGRAMES ATARI INC NOMME JIM WILSON "CHIEF EXECUTIVE OFFICER and PRESIDENT" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INFOGRAMES ATARI INC NOMME JIM WILSON "CHIEF EXECUTIVE OFFICER and PRESIDENT"

Lundi 31 Mar 2008 à 22:20

ATARI, INC. NOMME JIM WILSON

"CHIEF EXECUTIVE OFFICER and PRESDIENT"

Un vétéran du secteur à la tête de la filiale américaine du groupe

New York, New York, le 31 mars 2008 - Atari, Inc. (Nasdaq : ATAR), la filiale américaine du Groupe Infogrames, annonce aujourd'hui la nomination de Jim Wilson au poste de "Chief Operating Officer and President", avec effet immédiat.

Monsieur Wilson reprend les fonctions de CEO assumées depuis octobre2007 par Curtis G. Solsvig III, en tant que " Chief Restructuring Officer " d'Atari, Inc.

Vétéran du secteur, Monsieur Wilson possède plus de 15 ans d'expérience à des postes de direction générale au sein de sociétés de jeux vidéo et de loisir comme Vivendi Universal Games, Universal Interactive Studios et Sony Wonder/Sony BMG. Monsieur Wilson apporte un style de gestion à Atari Inc qui a déjà prouvé son efficacité avec des développements réussis et des objectifs stratégiques et de rentabilité atteints, incluant le développement et le lancement de jeux vidéo et de nombreuses marques, de franchises et des contenus via de multiples circuits de distribution.

" Les opportunités en Amérique du Nord sont fantastiques pour Atari, Inc., avec une marque de réputation mondiale et son important catalogue de jeux. Je me réjouis de collaborer avec les équipes d'Atari et ses actionnaires pour faire passer Atari, Inc. à la prochaine phase de sa croissance ", affirme Monsieur Wilson.

L'arrivée de Monsieur Wilson constitue une nouvelle étape importante de la restructuration d'Atari, Inc. Depuis octobre 2007, Atari, Inc. a entamé une série de transactions avec son actionnaire majoritaire, Infogrames Entertainment S.A. (IESA), visant à stabiliser et recentrer les efforts de la société en matière de distribution. En outre, grâce à son principal prêteur BlueBay High Yield Investments, S.A.R.L., Atari, Inc. a pu rétablir sa ligne de crédit pour un montant de 14,0 millions USD, dont l'intégralité est utilisée pour financer les activités en cours d'Atari, Inc.. Avec David Gardner et Phil Harrison à la tête d'Infogrames, Jim Wilson en tant que CEO d'Atari, Inc. sera un partenaire essentiel dans la construction du futur d'Atari dans le monde.

Monsieur Eugene Davis, Président du Conseil d'administration d'Atari, Inc. a déclaré : " Jim a consacré toute sa carrière à l'industrie du loisir interactif ou aux domaines s'y rapportant. Sa passion pour ce secteur, associée à ses compétences de leader et son expérience pratique de la gestion opérationnelle, font de lui le dirigeant idéal pour Atari, Inc ".

Les dernières fonctions de Monsieur Wilson ont été celles de Executive Vice President et General Manager de Sony Wonder. Au sein de cette branche d'activité de Sony BMG, il a développé et géré des produits de partenaires clés comme Sesame Workshop, World Wrestling Entertainment et Classic Media. Avant de rejoindre Sony Wonder, Monsieur Wilson a été Président d'Universal Interactive. A ce poste, il a créé une société de jeux leader du secteur et un modèle de gestion reposant sur celui d'un studio de cinéma, tirant également parti de propriétés intellectuelles existantes. Chez Universal Interactive, il a géré deux franchises de jeux originales parmi les plus réputées de tous les temps, Crash Bandicoot et Spyro the Dragon, et a lancé et géré de nombreux titres à succès et salués par la critique, dont The Hulk, The Thing et The Chronicles of Riddick. Après le rachat d'Universal Interactive par Vivendi, Monsieur Wilson a été nommé Executive Vice President et General Manager des studios mondiaux pour Vivendi Universal Games et a également pris la tête de Sierra et de Knowledge Adventure.

Avant cette expérience chez Vivendi, Monsieur Wilson a occupé des postes dans le domaine du marketing de jeux chez Philips Media et du développement d'affaires et du marketing chez The Walt Disney Company et Universal Studios.

Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen & Company.

Monsieur Wilson est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School.

***

A propos d'Infogrames Entertainment et Atari :

Infogrames Entertainment est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR0010478248 Eurolist Compartiment B) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l'ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d'un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,...) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,...).

Contact : Cécile SORNAY - Directeur de la Communication économique et financière

Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 - Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com

Copyright Hugin

[CN#134656]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PC30 : Résultats 2007
Article Suivant :
Société Générale lance AMAREO 2,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   Jeux video   Nasdaq   New york   Atari   Wilson   Atar   Vivendi   Studios   Sony   Dragon  
Sociétés citées dans cette news : Vivendi   NR21   Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?