Une croissance de 33% en France tirée par l'activité SaaS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Une croissance de 33% en France tirée par l'activité SaaS

Jeudi 27 Mar 2008 à 17:52

Lyon, le 27 mars 2008 - Esker, un des leaders mondiaux de solutions de dématérialisation, a réalisé en 2007 une croissance de 33 % de son activité en France. Une performance réalisée grâce à ses offres de type " Software as a Service " qui lui permettent de se positionner parmi les acteurs majeurs de la dématérialisation à la demande en France.

En 2007, Esker a enregistré une forte croissance de son activité en France avec notamment :

- 5,86 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé contre 4,41 millions en 2006, permettant ainsi à la France de représenter 23 % du chiffre d'affaires global du groupe,

- Plus de 100 % de croissance pour FlyDoc, le premier bureau de poste électronique privé (3,15 millions d'euros en 2007),

- 20 millions de pages envoyées par courrier et par fax au sein de sa nouvelle usine courrier - Villeurbanne (Lyon),

- De nouveaux partenaires stratégiques tels que Cegid qui a choisi d'intégrer la technologie FlyDoc d'Esker à son offre Cegid Business,

- Plusieurs centaines de nouveaux clients dont Aldes, Citroën, EACC, Euler Hermès, Immofrance.com, Manpower, Peugeot SIAN, Transatel, Relations Médicales...,

- Un doublement de ses effectifs.

" 2007 a renforcé notre positionnement de fournisseur de Software as a Service. Nous offrons aujourd'hui nos solutions comme un véritable service à la fois à nos clients et à nos partenaires tels que des éditeurs de logiciels ou des acteurs du marché postal. En termes d'applications, 2007 a confirmé la tendance des entreprises à aller de plus en plus vers des solutions qui permettent d'automatiser leurs processus de gestion documentaire, depuis la prise de commande jusqu'à la facturation et le recouvrement. Enfin, notre offre de facturation papier externalisée a rencontré un vif succès auprès d'entreprises telles que Fenwick, Aldes, Samsung, Agrostar ou encore MTS pour lesquelles elle s'avère être une alternative pertinente et une transition simple vers la facturation électronique " explique Michel Guyenot, Directeur Commercial France d'Esker.

Perspectives 2008 : croissance du chiffre d'affaires et développement des ventes indirectes

En 2008, Esker France a pour objectif de maintenir un niveau de croissance identique à celui de 2007. Pour cela, Esker continue de développer ses ventes indirectes par le recrutement de partenaires intégrateurs et le développement d'accords OEM* avec des éditeurs de logiciels.

*Original Equipment Manufacturer

Contact Presse - AMALTHEA

Julie BARBARAS - Tel: 04 26 23 41 48 - Email: jbarbaras@amalthea.fr

Chloé GILLERON - Tel: 04 26 23 41 47 - Email: cgilleron@amalthea.fr

A propos d'Esker ■ www.esker.fr

Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...).

Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d'automatiser la réception et l'envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou SMS, depuis tout type d'applications (ERP, CRM, bureautique...). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le traitement du papier dans leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et en réduisant leurs cycles de gestion.

Ses solutions sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Adecco, AGF, EDF, Flammarion, Lafarge, Lapeyre, Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung... ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.

19ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l'international avec 77 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 45 % aux Etats-Unis.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 25,87 millions d'euros et compte 280 collaborateurs à travers le monde.

Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.

Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (code isin FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

© 2008 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1344[CN#134479]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
IEC Professionnel Média confirme son...
Article Suivant :
2007, résultat net degradé par une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Lyon   Software   Flydoc   Electronique   Cegid   Aldes   Logiciels   Samsung   Editeur   Faxtm   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : ADECCO   Esker   Compagnie des Alpes   Lafarge   Peugeot   Euler Hermes Group   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?