Thomson lance une solution de vidéo à la demande en push pour réseaux hybrides, grâce à sa plateforme SmartVision | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Thomson lance une solution de vidéo à la demande en push pour réseaux hybrides, grâce à sa plateforme SmartVision

Mercredi 12 Mar 2008 à 14:43

Thomson lance une solution de vidéo à la demande en push pour réseaux hybrides, grâce à sa plateforme SmartVision

Paris (France), Londres (Angleterre), le 12 mars 2008 - A l'occasion du forum mondial de la télévision sur IP qui se déroule cette semaine à Londres, Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) lance de nouveaux modules pour sa plateforme de service vidéo SmartVision. Ils sont destinés à faciliter la distribution de vidéo à la demande (VoD) sur les réseaux de diffusion hybrides (Télévision Numérique Terrestre et IP ou Télévision Satellite et IP).

Désormais, la plateforme de services SmartVision de Thomson dispose d'un mécanisme de " Push "[1] vidéo qui permet de bénéficier des applications VoD via les réseaux tnt ou Satellite sur des décodeurs-enregistreurs, sans avoir recours à la voie de retour ou à un réseau IP. Ceci s'effectue avec la même facilité et le même niveau de sécurité que pour des services VoD standards, et présente des opportunités de génération de revenus identiques.

La plateforme de services SmartVision combine ainsi les mécanismes " Push " et " Pull[2] " VoD, offrant des capacités de téléchargement progressif, de transfert de fichiers et de streaming via la connexion IP du décodeur. Pour faciliter l'accès à ces services, Thomson propose des solutions de bout-en-bout comprenant une gamme complète de décodeurs-enregistreurs hybride, leaders sur leur marché, combinant l'IP avec la diffusion satellite ou terrestre.

" Au moment où de plus en plus de services font appel à une importante bande passante - comme la vidéo à la demande et la vidéo haute définition, de nombreux opérateurs se tournent vers des modèles hybrides en vue d'optimiser les ressources réseau pour la diffusion de contenus vidéos ", déclare Tiaan Schutte, en charge de l'activité Software Service Platforms, dans la division Systèmes de Thomson. " En tant que leader du marché pour les solutions IPTV complètes et les équipements techniques pour diffuseurs, nous pensons que Thomson possède les meilleures technologies et une connaissance parfaite du marché : le Groupe est donc le mieux placé pour unir le meilleur des deux mondes et occuper une place de leader sur le marché de la vidéo hybride. "

La nouvelle solution de VoD hybride de Thomson offre de nouvelles possibilités pour générer des revenus complémentaires, avec l'accès à des contenus très recherchés via le décodeur (blockbusters par exemple), et permet aux diffuseurs d'ouvrir aux usagers un plus large catalogue de vidéos disponibles sur le réseau IP. En cas de faible bande passante du réseau IP, la vidéo est progressivement téléchargée dans le décodeur ; si le débit est suffisant, et la vidéo de bonne qualité, elle peut être diffusée en continu (streaming).

La nouvelle solution Push SmartVision de Thomson offre aussi des fonctions d'insertion vidéo permettant d'ajouter des bandes annonces, des clips ou des publicités au contenu à la demande. Cette fonctionnalité améliore encore le modèle économique grâce à des opportunités de revenus complémentaires et des capacités de ventes croisées.

# #

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris la communication des anticipations de l'équipe dirigeante pour l'avenir, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " sphère de sécurité " énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés de l'électronique grand public et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Thomson, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission.

A propos de Thomson - Leader mondial des technologies de l'image

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media, Entertainment & Communications " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

Relations presse Thomson 
 
 
Martine Esquirou  +33 1 41 86 58 51  martine.esquirou@thomson.net 
Caroline Ponsi  +33 1 41 86 61 11  caroline.ponsi@thomson.net  
Joanna Pays  +33 1 41 10 56 18  joanna.pays@thomson.net  
Relations investisseurs Thomson     
Laurent Sfaxi  +33 1 41 86 58 83  laurent.sfaxi@thomson.net 
James Johnson  +33 1 41 86 61 48  james.johnson@thomson.net 
Linda Lovichi  +33 1 41 86 51 00  linda.lovichi@thomson.net 

[1] Les programmes vidéo disponibles sont préalablement chargés par l'opérateur sur un dispositif de stockage local comme le PVR.

[2] Le client formule une requête vers un serveur de programmes, et décide des contenus qu'il veut télécharger ou visualiser

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1338[CN#133849]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EXERCICE 2007 : FORTE CROISSANCE DES...
Article Suivant :
Recordati S.p.A. : LA PROCEDURE DE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Thomson   Push   Hybrides   Euronext   Hybride   Diffuseurs   Linda   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : TMS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?