INFOGRAMES DELAIS DE REPONSE SUPPLEMENTAIRE DEMANDE PAR ATARI INC A LA LETTRE D'INTENTION D'INFOGRAMES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INFOGRAMES DELAIS DE REPONSE SUPPLEMENTAIRE DEMANDE PAR ATARI INC A LA LETTRE D'INTENTION D'INFOGRAMES

Mercredi 12 Mar 2008 à 22:32

Lyon, France le 12 mars 2008 - Comme annoncé précédemment, Infogrames Entertainment S.A. (" Infogrames ") a envoyé le 5 mars 2008 au Conseil d'Administration d'Atari Inc. une lettre d'intention (la " Lettre d'Intention " - Proposal Letter), formulant une offre non-engageante (" non-binding proposal ") en vertu de laquelle Infogrames et/ou ses sociétés affiliées pourraient faire l'acquisition de la participation restant en circulation d'Atari (à l'exception des actions ordinaires détenues par Infogrames ou ses sociétés affiliées, lesquelles seraient annulées) au prix de 1,68 USD par action (1,09E par action).

Un comité spécial du Conseil d'Administration d'Atari a répondu à la Lettre d'Intention en demandant un délai de réponse supplémentaire.

Il est précisé dans la Lettre d'Intention que celle-ci ne constitue pas un engagement ferme tant qu'aucun accord définitif et distinct n'aura été signé par les deux sociétés et que toutes les conditions prévues dans cet accord n'auront pas été remplies. Dans ce contexte, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation future de l'opération envisagée dans la Lettre d'Intention. Infogrames se réserve le droit, à sa seule discrétion, de retirer la Lettre d'Intention et/ou de modifier l'offre figurant dans celle-ci de quelque manière que ce soit à la suite de négociations ou à sa discrétion, ou de soumettre d'autres propositions au conseil d'administration d'Atari Inc.

Sur la base du formulaire 10-Q déposé par Atari Inc le 13 février 2008 à l'occasion du trimestre clos le 31/12/2007, le nombre d'actions ordinaires en circulation d'Atari Inc au 11 février 2008 s'élevait à 13 477 920 actions. Infogrames Entertainment, via sa filiale américaine détenue à 100 %, California US Holdings, Inc., détient actuellement 6 926 245 actions ordinaires d'Atari Inc, ce qui représente 51,4 % des actions en circulation de la société. La proposition d'Infogrames porte sur l'acquisition des titres du capital d'Atari Inc restant en circulation et qu'elle ne détient pas, soit 6 525 675 titres.

En cas de réalisation d'une opération, conformément à l'offre non-engageante figurant dans la Lettre d'Intention (1,68 USD par action), Infogrames verserait environ 11 millions USD au total en contrepartie des actions ordinaires d'Atari qu'elle ne détient pas à ce jour (hors frais et dépenses engagés par Infogrames ou autres frais et obligations dont elle pourrait convenir de s'acquitter ou dont elle devrait légalement s'acquitter). Cette opération serait financée par la trésorerie disponible de l'entreprise et s'effectuerait dans le cadre de la règlementation américaine.

Le chiffre d'affaires net réalisé par Atari Inc au cours des 9 premiers mois de l'exercice (clos le 31/12/07) s'établit à 64,8 millions USD et la perte nette enregistrée au cours de la même période s'élève à 20 millions USD, soit une perte de 1,48 USD par action.

L'ensemble de l'information concernant Atari Inc est disponible sur le site www.atari.com.

***

A propos d'Infogrames Entertainment et Atari :

Infogrames Entertainment, (" IESA ") est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR0010478248 Eurolist Compartiment B) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l'ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d'un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,...) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,...).

Contact : Cécile SORNAY - Directeur de la Communication économique et financière

Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 - Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com

Copyright Hugin

[CN#133898]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
VIEL ET 2007 : Chiffre d'affaires...
Article Suivant :
Mashup Technologies Gagne du Terrain...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   Nasdaq   Atari  
Sociétés citées dans cette news : Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?