ILOG lance Elixir 1.0 pour la plateforme Flex 3 d'Adobe avec des fonctionnalités plus riches et une commercialisation élargie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ILOG lance Elixir 1.0 pour la plateforme Flex 3 d'Adobe avec des fonctionnalités plus riches et une commercialisation élargie

Lundi 25 Fév 2008 à 07:00

ILOG Elixir 1.0 complète les plateformes Flex 3.0 et Adobe AIR Software

pour la création d'Applications internet Riches

PARIS et SUNNYVALE, Californie - le 25 février 2008 - ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce qu'ILOG Elixir®, son offre de visualisation graphique pour Adobe® Flex(TM), est mise sur le marché avec une plus grande richesse fonctionnelle et via un mode de commercialisation élargi. ILOG Elixir est disponible immédiatement pour les développeurs auprès d'Adobe au prix de 799$, grâce à un accord de distribution exclusif entre les deux éditeurs. ILOG annonce également que ce produit sera mis à disposition des éditeurs de logiciels indépendants (ISV), à des fins d'intégration, par le réseau commercial et le service support d'ILOG.

ILOG Elixir 1.0 permet de créer rapidement des Applications Internet Riches (RIA) avancées et stratégiques pour les applications web ou traditionnelles, en utilisant les plateformes Adobe Flex 3.0 et Adobe® AIR(TM) software - par exemple des tableaux de bord pour la planification et la gestion de ressources humaines. ILOG Elixir 1.0 offre sept ensembles fonctionnels de visualisation de données, dont un nouvel ensemble dédié aux cadrans et jauges. Ce nouvel ensemble permet de créer des interfaces par simple glisser-déposer et offre un environnement avancé dédié à la création de jauges spécifiques, en paramétrant précisément leur apparence et leur comportement afin de personnaliser les tableaux de bord.

" Notre collaboration avec ILOG apporte une importante valeur ajoutée à notre écosystème RIA, " déclare Dave Gruber, responsable marketing produit d'Adobe Flex chez Adobe. " ILOG Elixir fournit des interfaces utilisateurs sophistiquées et des composants de visualisation de données, essentiels aux développeurs et aux entreprises qui utilisent Adobe Flex et Adobe AIR pour construire et déployer des applications stratégiques, ayant une large audience, via des navigateurs Internet ou des applications traditionnelles pour tous les systèmes d'exploitation. "

La version bêta d'ILOG Elixir a été particulièrement bien accueillie par la communauté d'utilisateurs d'Adobe Flex, comme le montrent les témoignages suivants :

" ILOG Elixir a été un élément clé dans le développement de notre portail de gestion énergétique de nouvelle génération ", explique Earl Battey, responsable des applications informatiques chez Cirro Energy. " Ce produit nous a permis de minimiser significativement les efforts de développement et l'assistance de l'équipe produit d'ILOG a été remarquable. "

" ILOG Elixir complète parfaitement les interfaces graphiques d'Adobe Flex, pour la conception de nos lignes de produit d'entreprise nouvelle génération dédiées à la gestion de la formation, aux systèmes d'information et aux tableaux de bord ", déclare Bharadwaj Revuri, chef de produit chez Sankhya Technologies.

" Elixir est sans conteste le meilleur environnement de reporting Flex actuellement sur le marché ", déclare Mike Grushing, Associé et Directeur Technique chez SharpStyle Labs. " Sa convivialité ainsi que les très nombreuses options de visualisation font d'Elixir un choix naturel pour les applications de business intelligence dans tous les secteurs. C'est un plaisir de collaborer avec ILOG et nous souhaitons que cette relation commerciale soit longue et fructueuse. "

" Nous sommes impressionnés par la qualité et le niveau de maturité de la première version d'Elixir ", ajoute Ralf Schroeder, chef de produit technologie chez Workday Inc. " La solution ILOG fournit une valeur ajoutée immédiate à nos services et nous prévoyons de développer notre partenariat dans l'avenir. "

En plus du nouveau module de cadrans et de jauges, ILOG Elixir 1.0 comprend six composants graphiques d'affichage de données : - Courbes graphiques 3D : totalement interactives avec plus d'une quarantaine de formats prédéfinis (notamment les lignes, zones, colonnes, barres, camemberts, etc.) et supportant les vues orthographiques et obliques ainsi que l'empilement de courbes.- Cartes du monde : création simplifiée de tableaux de bord avec contexte géographique à l'aide de cartes prédéfinies du monde, de continents ou de pays ; la coloration de zones, la surimpression d'objets graphiques, ou l'importation de cartes spécifiques ne sont plus qu'à un clic de souris.- Courbes radar (aussi nommées graphe en toile d'araignée, graphes de Kiviat ou courbes web) : afficher et comparer un nombre limité de facteurs non reliés entre eux comme la fiabilité d'un logiciel, son attrait esthétique, sa réactivité et sa compatibilité.- Organigrammes : représentation visuelle et interactive des ressources humaines d'une entreprise, pour naviguer facilement dans les bases de données, offrant une expérience interactive extrêmement riche et des animations particulièrement sophistiquées. - Diagrammes de Gantt pour la gestion de ressources : planification des activités à long terme pour de multiples ressources en un coup d'oeil et réordonnancement des tâches en quelques clics de souris.- Treemaps : graphiques avancés pour l'analyse et la détection des tendances et des valeurs déviantes dans des ensembles de données brutes. Egalement décrites comme des tableaux croisés dynamiques, les treemaps d'Elixir permettent d'avoir une vue globale ou détaillée des données. Pour bénéficier d'une expérience de conception et de développement plus productive, ILOG Elixir est également intégré à Adobe Flex Builder(TM) - un outil de développement basé sur Eclipse(TM) pour accélérer les développements d'applications en Flex. Les développeurs peuvent glisser et déposer les composants Elixir et utiliser les éditeurs de propriétés pour configurer l'apparence et le comportement des composants.

Avec ses bibliothèques et composants graphiques Flex, Java, .NET et C++, ILOG fournit la boîte à outils graphiques la plus complète du marché pour créer des interfaces graphiques sophistiquées et interactives. Les produits graphiques d'ILOG améliorent et accélèrent la prise de décision en permettant aux utilisateurs de gérer un volume important d'informations complexes dans un format plus compréhensible. Grâce aux produits de visualisation d'ILOG, les développeurs réduisent de 50 à 80 % leur temps de développement pour la création d'interfaces graphiques. Pour plus d'information sur ces produits, consultez la page http://www.ilog.com/products/visualization.

ILOG est membre de l'OpenAjax Alliance(TM) et participe à plusieurs initiatives d'élaboration de standards dans le monde graphique.

ILOG Elixir est disponible dès maintenant. Pour plus d'information, veuillez consulter l'url : http://elixir.ilog.com.

A propos d'ILOG

ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d'ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 860 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

# # #

ILOG et ILOG Elixir sont des marques protégées et déposées d'ILOG S.A. et d'ILOG Inc. Adobe, Flash et Flex sont des marques déposées ou protégées d'Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1329[CN#132993]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BOMBARDIER INC.: Avis aux médias :...
Article Suivant :
ATMEL nomination d'un nouvel...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Nasdaq   Ilog   Flex   Adobe   Riches   Software   Adobe  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?