Aubert & Duval, filiale d'Eramet, annonce un partenariat stratégique dans le titane avec EADS, Airbus et UKTMP (Kazakhstan) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ERAMET (ERA) FR0000131757


€ 111.55  +1.83%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Aubert & Duval, filiale d'Eramet, annonce un partenariat stratégique dans le titane avec EADS, Airbus et UKTMP (Kazakhstan)

Vendredi 08 Fév 2008 à 13:21

Comuniqué de presse Paris, le 8 Février 2008

Aubert & Duval, filiale d'Eramet, annonce un partenariat stratégique

dans le titane avec EADS, Airbus et UKTMP (Kazakhstan)

Aubert & Duval, filiale d'Eramet, et son partenaire UKTMP, société kazakhe spécialisée dans l'élaboration du titane, ont signé le 8 février 2008 avec EADS, leader mondial des secteurs de l'aéronautique, de l'espace et de la défense, et sa filiale Airbus, une lettre d'intention (Memorandum of Understanding) qui prévoit la mise en oeuvre d'un partenariat stratégique de long terme pour la fourniture de titane, dont l'utilisation par les industries aéronautiques est en développement rapide.

Aubert & Duval et UKTMP prévoient la création d'une société commune sous forme de joint-venture. La vocation de cette nouvelle entité consistera à produire et commercialiser des demi-produits sous forme de billettes et de barres en titane.

Cette société nouvelle sera dénommée UKAD en référence aux deux partenaires. Elle permettra à Aubert & Duval de répondre à la demande croissante du marché de l'aéronautique et de l'espace, ainsi qu'au développement de l'utilisation du titane dans de nouveaux programmes. Dans l'aéronautique, le titane est utilisé par exemple dans les trains d'atterrissage, les pièces de structure (ailes, fuselage...) ou encore dans les moteurs.

UKAD comprendra notamment une unité de production spécialisée dans le forgeage avec des moyens de parachèvement nécessaires pour répondre aux besoins des clients et assurer la maîtrise complète des processus.

Dans une première phase du projet, l'investissement devrait s'élever à 40 ME et créer une quarantaine d'emplois. A plus long terme, un investissement complémentaire d'environ 20 ME pourrait créer une vingtaine d'emplois supplémentaires.

Le démarrage de l'entité se fera à l'HORIZON 2011. A ce jour, les deux partenaires n'ont pas encore pris de décision concernant le lieu d'implantation de cette usine et les discussions sur ce point sont engagées avec plusieurs autorités territoriales.

La lettre d'intention entre les partenaires a été signée le 8 février à Astana (Kazakhstan) à l'occasion de la visite officielle du Premier Ministre Français, Monsieur François Fillon.

Georges Duval, Directeur Général Délégué de la branche Alliages d'Eramet, a déclaré : " Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat avec UKTMP, un des principaux producteurs de titane au monde, ainsi qu'avec EADS et Airbus. Aubert & Duval, grâce à son savoir-faire technologique, renforce ainsi son rôle de fournisseur stratégique de l'industrie aéronautique dans un domaine en forte croissance. "

- ooOoo - Directeur de la Stratégie et de la Communication Financière :

Philippe Joly, Eramet (Paris) : tél : 01.45.38.42.02

Information des actionnaires : http://www.eramet.fr

_________________________________ est un des principaux producteurs mondiaux de nickel, de manganèse, d'alliages et d'aciers spéciaux, qui détient des positions de leadership mondial sur ses produits. Eramet emploie plus de 14 000 personnes dans plus de vingt pays. Eramet fait partie du compartiment A d'Euronext Paris et figure dans l'indice CACMid 100.

Aubert & Duval (A & D), filiale du groupe métallurgique et minier Eramet, est un des principaux fournisseurs mondiaux dans le développement et la fabrication de produits (produits longs, pièces...) métallurgiques de pointe pour les industries les plus exigeantes (aéronautique, énergie...). A&D élabore et transforme à chaud par forgeage, matriçage ou laminage des aciers spéciaux, des superalliages et des alliages d'aluminium ou de titane.

UKTMP, le seul producteur de titane dans le monde entièrement intégré de la mine jusqu'à l'éponge de titane, et bientôt l'élaboration des produits, est un des principaux fournisseurs certifiés de la matière titane pour l'industrie aérospatiale dans le monde entier.

EADS, leader mondial des secteurs de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés, a enregistré un chiffre d'affaires de 39,4 milliards d'euros en 2006 et emploie environ 116 000 personnes. Font partie du groupe EADS le constructeur d'avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et EADS Astrium, leader européen des programmes spatiaux, tels qu'Ariane ou Galileo. Au travers de sa division Défense & Sécurité, EADS fournit des solutions complètes de systèmes, est le partenaire majeur du consortium Eurofighter et détient une partie du capital de la joint venture MBDA, leader mondial des systèmes de missiles. EADS est également l'architecte de l'A400M via sa division Avions de Transport Militaire.

___________________________________________________________________________

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1321[CN#132155]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GROUPE BNP Droits de vote -...
Article Suivant :
CF&B Communication : plus de 50...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Airbus   Euros   Duval   Titane   Eads   Uktmp   Kazakhstan   Ukad   Forgeage   Target   Speciaux   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Eramet   Airbus Group  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?