Thomson participe au premier service de Télévision Mobile DVB-H en Amérique latine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Thomson participe au premier service de Télévision Mobile DVB-H en Amérique latine

Mercredi 06 Fév 2008 à 16:57

Thomson participe au premier service de Télévision Mobile DVB-H

en Amérique latine

ATV procède à des tests au Pérou depuis décembre 2007 grâce aux solutions d'encodage et de transmission de Thomson, et prévoit un lancement commercial en juin 2008.

Paris (France) et Barcelone (Espagne), le 6 février 2008 - Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) annonce aujourd'hui qu'il fournit une solution complète de tête de réseau à ATV, société du groupe média latino-américain Albavision, dans le cadre d'un test de télévision mobile à Lima (Pérou), ainsi qu'au Guatemala. Ce service, le premier du genre en Amérique latine, sera lancé commercialement en juin 2008.

CCe service se compose actuellement de quatre chaînes de télévision en direct, retransmises via la norme de diffusion DVB-H. Les encodeurs pour TV sur mobile ViBE de Thomson compressent les flux vidéo entrant en tête de réseau. Ces derniers sont ensuite regroupés en un seul flux de transport grâce à l'encapsulateur DVB-H Opal. Thomson fournit également les solutions pour la création des guides électroniques de programmes.

" La télévision sur mobile suscite un vif intérêt chez les consommateurs, sur l'ensemble des marchés" a souligné Patrick Montliaud, Vice-président de l'activité Intégration et Solutions de réseaux, dans la division Systèmes de Thomson. " La solution que nous avons fournie à ATV à Lima permet à Albavision de développer un marché avec un minimum de coûts ; ils pourront par ailleurs l'enrichir avec de nouveaux services, une meilleure interactivité et des fonctionnalités optimisées quand ils en auront besoin. "

" La diffusion par TV sur mobile représentera, selon nous, une part importante de notre croissance dans le futur ", a indiqué Angel Gonzalez, PDG d'Albavision. " C'est pourquoi il était important de lancer ce service le plus vite possible au Pérou. Nous savions que Thomson était un fournisseur très fiable qui pourrait nous offrir une solution complète et efficace. Nous sommes très satisfaits de l'avancée du projet". Juan Pablo Alviz, Directeur de la technologie chez ATV, a ajouté : " Nous étudions désormais la possibilité de développer cette solution dans d'autres pays d'Amérique Latine. "

Thomson sera présent au Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 11 au 14 février 2008.

Plus d'informations sur notre site : http://www.thomson.net/mwc08.

***

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris la communication des anticipations de l'équipe dirigeante pour l'avenir, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " sphère de sécurité " énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés de l'électronique grand public et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Thomson, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission.

# #

A propos de Thomson - Leader mondial des technologies de l'image

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media, Entertainment & Communications " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

Relations avec la presse - Thomson 
 
 
Martine Esquirou  +33 1 41 86 58 51  martine.esquirou@thomson.net 
Caroline Ponsi  +33 1 41 86 61 11  caroline.ponsi@thomson.net  
Joanna Pays  +33 1 41 10 56 18  joanna.pays@thomson.net  
Relations Investisseurs     
Laurent Sfaxi  +33 1 41 86 58 83  laurent.sfaxi@thomson.net 
James Johnson  +33 1 41 86 61 48  james.johnson@thomson.net 

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1320[CN#132039]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Jean-Luc Dufour, PDG de la société...
Article Suivant :
C.A. 2007 en croissance de 20% à 156 ME

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Thomson   Barcelone   Euronext   Lima   Target   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : TMS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?