GENERIX Group : Chiffre d'Affaires des neuf premiers mois : 37,1 ME Croissance pro forma : + 9% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

GENERIX Group : Chiffre d'Affaires des neuf premiers mois : 37,1 ME Croissance pro forma : + 9%

Mercredi 30 Jan 2008 à 18:37

Generix Group, éditeur de logiciels pour l'Univers du Commerce, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires au titre du 3ème trimestre de l'exercice 2007/2008 (période 1er octobre au 31 décembre 2007).

CA en ME  
T3 07/08 publié  
9 mois 07/08 publié  
9 mois 06/07 pro forma  
Croissance % pro forma  
9 mois avril/décembre06 publié  
Croissance % publié  
       9 mois    9 mois  
             
Licences Progiciels  3,37  8,00  7,72  +4%  5,54  X1,5  
ASP  1,31  3,55  3,00  +18%      
Maintenance  3,32  9,50  8,82  +8%  4,86  X2  
Activités d'Edition  8,01  21,06  19,54  +8%  10,4  x2  
Conseil&Services  5,97  16,07  14,48  +11%  7,85  X2  
CA consolidé  13,98  37,13  34,03  +9%  18,25  x2  

Avec un Chiffre d'Affaires de 37,1 ME, Generix Group a vu son activité progresser de 9%, à périmètre comparable, au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2007/2008. Avec un Chiffre d'Affaires Publié multiplié par 2, Generix Group concrétise son changement de dimension.

è ACTIVITE D'EDITION : LICENCES, ASP & MAINTENANCE : +8 %  

Le chiffre d'affaires 9 mois de l'activité stratégique d'édition de logiciels progresse de 8%, à périmètre comparable, à 21,06 ME, avec une très bonne performance des revenus d'ASP.

Generix Group a enregistré de nombreuses références sur toutes ses gammes.

Le trimestre a été marqué par une activité intense sur les solutions d'intégration et de collaboration de la gamme Influe ; parmi les signatures enregistrées :

è Les groupes industriels Bouygues Telecom, L'Oréal, Entremont, les groupes de presse Marie-Claire et Relay H et le groupe de distribution Galeries Lafayette ont choisi les plateformes B2B EDI (Echanges de Données Informatisées) et EAI (Echange d'Applications Intégrées) de Generix Group pour leurs échanges de données.

è Le groupe Danone a choisi la solution de portail de commandes de Generix Group pour l'ensemble de ses activités Café Hôtel Restaurant.

Le Progiciel de Gestion Intégrée Generix Collaborative Entreprise, enregistre également de nouvelles signatures, parmi lesquelles :

è L'enseigne spécialiste des fournitures et meubles de bureau Top Office a choisi Generix Collaborative Entreprise pour sa centrale et le back office de ses magasins ; à cette occasion, Generix Group enregistre la première signature de sa nouvelle solution de grand import " Achats Grand Import "

è L'enseigne de discount d'ameublement Sésame, a retenu le logiciel Generix Collaborative Entreprise pour piloter sa centrale et le back office de son réseau de magasins.

Dans le cadre de son développement international :

è le Groupe Delhaize a retenu la solution d'approvisionnements ApproPlus pour l'activité de sa chaîne de supermarchés Méga Image en Roumanie.

è Metro Group a choisi la plateforme B2B EDI / EAI pour l'Asie, ainsi que le Port de Hambourg pour son activité de maintenance des navires,

è Le groupe finlandais Enfo a également choisi la plateforme B2B EDI/EAI Influe pour équiper son centre d'hébergement.

L'activité Maintenance bénéficie de la croissance continue des ventes de Licences et progresse de 8 % à périmètre comparable.

è ACTIVITE CONSEIL ET SERVICES

L'activité Conseil &Services a enregistré un chiffre d'affaires de 16 ME, en hausse de 11 % à périmètre comparable.

Le groupe a été très présent auprès de ses clients et partenaires intégrateurs, afin de les conseiller dans la refonte de leur Système d'Information. Le 3ème trimestre a également été marqué par le déploiement des Portails Fournisseurs des groupes Galeries Lafayette et FNAC.

è CONCLUSION ET PERSPECTIVES

Jean-Charles DECONNINCK, Président du Directoire, déclare : "Les fondamentaux du groupe sont solides, la nouvelle configuration du groupe est bien en place et notre entreprise affiche une activité commerciale soutenue. Generix Group poursuit avec confiance sa stratégie de développement visant à devenir le leader de l'édition pour l'Univers du Commerce. L'acquisition d'Infolog Solutions s'inscrit parfaitement dans cette dynamique de développement. Je suis confiant dans notre capacité à surperformer durablement un marché porteur, et à délivrer une croissance rentable à court comme à moyen terme. "

***

Prochain communiqué :

Publication du Chiffre d'Affaires 2007/2008, clos au 31 mars,

29 avril 2008, après clôture de bourse

Contact Presse

Stéphanie STAHR CM-CIC EMETTEUR stahrst@cmcics.com - 01 45 96 77 83

Contact Generix Group

Sylvie BRUNET Direction de la Communication sbrunet@generix.fr - 01 47 49 36 66

A propos de Generix Group

Generix Group offre propose une offre globale de solutions collaboratives permettant d'échanger les données, de gérer les flux et d'optimiser la chaîne de valeur. Cette offre s'adresse aux entreprises des secteurs d'activité de l'agroalimentaire, des biens de grande consommation (CPG), de la distribution alimentaire et spécilalisée, l'automobile, la santé, le transport.

Pour renforcer son expertise dans le domaine stratégique de la Logistique, Generix Group a acquis la société Infolog Solutions. filiale de Generix Group depuis le 1er janvier 2008, les solutions Infolog forment le d'expertise Supply Chain Exécution et Transport du groupe.

Avec 550 collaborateurs et unChiffre d'Affaires de l'ordre de 70 ME, le nouvel ensemble devient le leader de l'édition pour le Commerce et la Supply Chain à l'échelle européenne. Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL Exel Supply Chain, Louis Vuitton Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne + Nagel, Cdiscount... 1500 distributeurs, industriels internationaux et prestataires logistiques ont choisi les solutions collaboratives de Generix Group.www.generixgroup.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1316[CN#131606]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Information Financière 1er trimestre...
Article Suivant :
CHIFFRE D'AFFAIRES 2007 EN...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Sociétés citées dans cette news : Carrefour   L'Oréal   Bouygues   Danone   Generix   Unilever  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?