VIVALIS ET KAKETSUKEN ETENDENT LEUR COLLABORATION SUR LES LIGNEES CELLULAIRES EBx® | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Vivalis (VLA) FR0004056851


€ 5.8  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

VIVALIS ET KAKETSUKEN ETENDENT LEUR COLLABORATION SUR LES LIGNEES CELLULAIRES EBx®

Mardi 29 Jan 2008 à 17:40

VIVALIS ET KAKETSUKEN ETENDENT LEUR COLLABORATION SUR LES LIGNEES CELLULAIRES EBx® POUR LA PRODUCTION DE VACCINS HUMAINS ET VETERINAIRES

Nantes (France) & Kumamoto (Japan) - 29 janvier 2008 - VIVALIS et le CHEMO-SERO-THERAPEUTIC RESEARCH INSTITUTE (KAKETSUKEN) annoncent aujourd'hui l'extension de la licence de recherche sur la plate-forme EBx® à 2 nouveaux virus, l'un dans le domaine du vaccin humain, l'autre dans le domaine du vaccin vétérinaire.

Vivalis a déjà octroyé à Kaketsuken des droits sur les lignées cellulaires EBx® (lignées dérivées de cellules souches embryonnaires aviaires) pour évaluer la plate-forme EBx® pour le développement et la production par Kaketsuken de vaccins humains et vétérinaires. Suite à cette extension, Kaketsuken aura le droit de tester un total de 7 virus aussi bien en santé humaine que dans le domaine vétérinaire.

"Vivalis est très heureux d'annoncer l'extension de l'accord avec Kaketsuken. Cela constitue un nouveau témoignage que Kaketsuken, qui pèse plus de 25% du marché japonais du vaccin, est convaincu de l'intérêt de la technologie de Vivalis pour plusieurs de ses vaccins. De plus, cet accord est une nouvelle démonstration que les lignées EBx® ne sont pas limitées à quelques applications, mais peuvent être utilisées pour la production d'un grand nombre de vaccins", déclare Franck Grimaud, Président du directoire de Vivalis.

Dr. Akira Tashiro, Kaketsuken's Executive Managing Director, déclare "Kaketsuken est très optimiste sur le potentiel de la technologie cellulaire EBx® de Vivalis pour produire de façon efficace et avec des gains de productivité importants différents virus humains et vétérinaires".

Les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics.

********

A propos de VIVALIS (www.vivalis.com)

VIVALIS (Nantes, France) est une société bio-pharmaceutique spécialisée dans le domaine des vaccins et des pathologies virales. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de Vivalis sont principalement exploités dans 3 domaines :

1. Le développement et la fabrication de vaccins. VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de ses lignées cellulaires embryonnaires souches EBx® à des sociétés de biotechnologie et à l'industrie pharmaceutique pour la production de vaccins viraux.

2. La mise au point de systèmes de production de protéines recombinantes et d'anticorps monoclonaux. VIVALIS licencie a des entreprises de biotechnologie et de la pharmacie ses lignées cellulaires embryonnaires souches EBx® pour la production de protéines recombinantes.

3. La construction d'un portefeuille de produits propriétaires dans les vaccins et les molécules anti-virales.

Basée à Nantes (France), Vivalis a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (1.350 personnes), n° 2 mondial de la sélection génétique aviaire. Vivalis a établi de nombreux partenariats avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Novartis Vaccines, Merial, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre du pôle de compétitivité ATLANTIC BIOTHERAPIES.

Compartiment C d'Eurolist Paris - FR0004056851

Reuters : VLS.PA - Bloomberg : VLS FP

Relations Investisseurs:

VIVALIS

Franck Grimaud, C.E.O.

Email: investors@vivalis.com

NewCap

Financial communication Agency

Steve Grobet / Emmanuel Huynh

Tel.: +33 (0) 1 44 71 94 91

Email: vivalis@newcap.fr

A propos de KAKETSUKEN (www.kaketsuken.or.jp)

KAKETSUKEN est une fondation qui recherche, développe, produit et commercialise des produits biologiques tels que des vaccins humains ou vétérinaires, et des dérivées de plasma sanguin. Basée à Kumamoto, au Japon, la fondation a investi dans les domaines de la médecine préventive en microbiologie, immunologie et sérologie, en visant l'amélioration de la santé et de l'hygiène. C'est une entreprise leader dans le domaine des vaccins humains et vétérinaires, et des dérivés sanguins au Japon. Dans le secteur des vaccins humains, Kaketsuken produit actuellement plus de 10 vaccins, parmi lesquels la grippe, le DTpolio, le vaccin recombinant contre l'hépatite B et le vaccin contre l'hépatite A. Kaketsuken développe également un anticorps monoclonal contre le virus HIV, et des vaccins basés sur lignées cellulaires, contre l'encéphalite japonaise et la grippe.

Pour plus d'information, merci de contacter :

KAKETSUKEN

Corporate Administration Division

Kazuhiro Hamaji

Tel : +81 96 344 1211

hamaji@kaketsuken.or.jp

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1314[CN#131498]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SECHE CHIFFRE D'AFFAIRES AU 31...
Article Suivant :
PIERRE & mise à disposition...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Kaketsuken   Ebx  
Sociétés citées dans cette news : Sanofi   Valneva   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?