INGENICO conforte son leadership en afrique avec un contrat important NSL | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INGENICO conforte son leadership en afrique avec un contrat important NSL

Mardi 29 Jan 2008 à 17:56

ingenico conforte son leadership en afrique

avec un contrat important

pour la fourniture d'une solution globale à NSL (Loterie Sportive Nationale nigériane)

Neuilly sur Seine - 29 janvier 2008.

Le groupe Ingenico, fournisseur mondial de solutions de paiement et de transactions sécurisées, a signé un contrat historique avec la Loterie Sportive Nationale nigériane (NSL Plc) aux termes duquel Ingenico fournira à NSL une solution globale de loterie comprenant les terminaux multifonctions mobiles i8550 GPRS, les applications et les services associés.

Les livraisons se poursuivront au minimum sur l'ensemble de l'année 2008 pour un volume cumulé qui pourrait atteindre 50 000 terminaux.

"NSL dépensera en 2007/2008 40 millions d'euros dans le développement d'infrastructures qui soutiendront notre projet de loterie " a indiqué DR Odunlami Kola-Daisi, Directeur général de NSL lors du lancement du projet devant les medias. Il a souligné que cette infrastructure procurera la plateforme nécessaire pour accélérer l'émergence d'une économie nigériane fondée sur les paiements électroniques plutôt que sur le numéraire.

Philippe Lazare, Directeur général d'Ingenico, se réjouit de ce partenariat avec la Loterie Sportive Nigériane et indique qu'Ingenico soutiendra activement le développement des moyens de paiement électroniques et des services associés en Afrique. " Ce contrat témoigne du dynamisme de notre groupe sur le continent africain et renforce notre position sur le marché mondial des jeux et de la mobilité. Il illustre la capacité d' Ingenico à offrir des solutions complètes et innovantes parfaitement adaptées aux besoins de chaque marché ", souligne-t-il.

Les terminaux multifonctions i8550 équipés d'une large bibliothèque d'applications seront distribués par NSL à des commerçants et marchands ambulants en charge de vendre les billets de loterie et une gamme de services à valeur ajoutée gérés par NSL.

Véritable PDA aux normes EMV, le terminal mobile très haut de gamme i8550 GPRS représente une partie significative de l'investissement de NSL sur ce projet. Il allie paiement sécurisé et valeur ajoutée pour des applications adaptées à chaque marché. D'une grande robustesse, il a une durée de vie accrue et des coûts de maintenance réduits. Ses nombreuses options, - lecteur de code barres, cartes mémoire etc., en font un terminal unique et innovant extrêmement modulaire capable de s'adapter aux différents environnements.

La Loterie Sportive Nationale (NSL)

La Loterie Sportive Nationale Plc est une société nigériane détenue par des investisseurs locaux et institutionnels qui partagent en commun la vision du développement des loteries pour promouvoir le sport et les bonnes causes. C'est la mission que lui a confié la Présidence nigériane en lui octroyant une licence exclusive sur les jeux pour une période de 30 ans. La société a fait son entrée sur la bourse nigériane le 14 décembre 2007.

A propos d'Ingenico 
Dans le monde entier, les banques et les professionnels du commerce confient à Ingenico l'acceptation sécurisée et performante de leurs transactions électroniques. Les solutions Ingenico s'appuient sur des technologies éprouvées, des standards établis et une ergonomie inégalée pour offrir un niveau optimal de fiabilité, de polyvalence et de confort d'utilisation. Cette large gamme de produits est complétée par un ensemble de services et de partenariats qui permettent aux professionnels de nombreux secteurs d'activités d'accepter des transactions en toute circonstance. Plus d'informations sur Ingenico : www.ingenico.com.  

CONTACT

Max-Paul Sebag

Directeur de la Communication

GROUPE INGENICO

190-192 avenue Charles de Gaulle

F-92200 Neuilly-sur-Seine

Tel. + 33 1 46 25 82 00

max-paul.sebag@ingenico.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1315[CN#131520]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GUILLEMOT PROGRESSION ANNUELLE DES...
Article Suivant :
ACTIVITE 2007

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Ingenico   Afrique   Sportive   Neuilly   Gprs   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : Ingenico  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?