Le nouveau ILOG Rules for .NET met la gestion des règles métier directement sur le bureau des utilisateurs de Microsoft Office 2007 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le nouveau ILOG Rules for .NET met la gestion des règles métier directement sur le bureau des utilisateurs de Microsoft Office 2007

Mercredi 23 Jan 2008 à 07:00

La dernière version présenteune intégration sans précédent avec les produits Microsoft et la plateforme .NETainsi que des fonctionnalités de déploiement SOA prêtes à l'emploi

SUNNYVALE, Californie et PARIS - le 23 janvier 2008 - ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce la sortie d'ILOG Rules® for .NET® 3.0, qui offre une intégration sans précédent avec les plateformes et les produits Microsoft®, dont Microsoft Office® 2007, Microsoft Visual Studio® et Microsoft .NET® Framework 3.0. Dernière version de la gamme des Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) d'ILOG pour la plateforme .NET, ILOG Rules for .NET 3.0 permet de créer des règles directement à partir d'Office 2007 grâce à un nouvel environnement dédié aux utilisateurs métier. Il offre également des fonctionnalités de déploiement SOA (Architecture Orientée Services) prêtes à l'emploi, des performances renforcées et dispose d'une nouvelle architecture modulaire.

ILOG Rules for .NET Framework 3.0 présente une intégration transparente avec Office 2007, ce qui permet aux utilisateurs métier de modifier et de gérer leurs règles métier dans Microsoft Word® et Microsoft Excel®, grâce à l'ajout d'un nouvel onglet "Règles" dans la barre d'outils d'Office 2007. Quelques clics de souris suffisent pour que l'utilisateur accède facilement au contenu associé aux règles. ILOG Rules for .NET 3.0 supporte également la "Windows Communication Foundation" (WCF), le modèle de programmation unifié de Microsoft pour la construction d'applications orientées services. Avec ces nouvelles fonctionnalités ILOG Rules for .NET est aligné sur la stratégie SOA de Microsoft, illustrant une fois de plus l'engagement d'ILOG à l'égard de l'écosystème Microsoft.

" Les directions informatiques ont besoin des bons outils pour exploiter tous les avantages de la SOA et des applications composites, et ainsi continuer à combler l'écart entre opérationnels et informaticiens ", déclare Burley Kawasaki, Directeur à la Division des Systèmes Connectés de Microsoft. " Nous prévoyons que les investissements réalisés par ILOG dans sa dernière version d'ILOG Rules for .NET, notamment son étroite intégration avec WCF et le .NET Framework, bénéficieront aux clients de Microsoft qui essaient de développer la collaboration transversale sur des plateformes Microsoft en utilisant les BRMS et la SOA. "

ILOG Rules for .NET 3.0 dispose désormais d'une architecture modulaire similaire à celle d'ILOG JRules(TM), son grand frère dédié à la plateforme Java. Ces modules incluent un environnement de création de règles dédié aux utilisateurs métier appelé Rule Solutions for Office. Ses avantages et fonctionnalités clés sont :

- Un environnement d'édition de règles portable dédié aux utilisateurs métier L''association de Rule Solutions for Office et de Rule Team Server for Microsoft SharePoint Services® permet une gestion des règles orientée documents, exploitant les nouvelles fonctionnalités disponibles uniquement dans Microsoft Office 2007. Les utilisateurs peuvent collaborer facilement car les règles suivent les mêmes cheminements que les documents Word les contenant - travail en mode déconnecté, envoi, transfert, pièce jointe et impression.

- Déploiement SOA prêt à l'emploi avec Rule Execution Server for .NET - Investir dans les architectures SOA représente traditionnellement un coût substantiel. Or ILOG Rules for .NET 3.0 diminue les coûts d'un déploiement SOA classique car la solution permet le déploiement en mode "pointer-cliquer", une gestion fine du déploiement final et une approche standard de l'intégration du projet. Rule Execution Server for .NET exploite de nouvelles fonctionnalités de la plateforme Microsoft .NET Framework 3.0, dont le support du modèle WCF en natif, et offre une compatibilité avec les modèles de déploiement à la fois verticaux et horizontaux.

- Gestion de règles améliorée pour les analystes fonctionnels - Les analystes fonctionnels collaborent plus facilement avec les développeurs, en travaillant sur les mêmes jeux de règles dans leur environnement familier.

- Performances améliorées avec les algorithmes RetePlus et FastPath disponibles pour la première fois sur la plateforme Microsoft .NET Framework - Dans cette version, ILOG introduit RetePlus ainsi que l'exécution séquentielle avec FastPath pour la plateforme .NET. L'association de RetePlus avec FastPath au sein d'ILOG Rules for .NET 3.0 évite au client le nécessaire compromis lors du choix d'un algorithme.

ILOG Rules for .NET 3.0 est disponible immédiatement. Pour en savoir plus, consultez www.ilog.com/products/rulesnet/

ILOG est partenaire ISV mondial de Microsoft (" Global ISV Partner "), membre de la " Microsoft Business Process Alliance ", membre de première catégorie du programme " Visual Studio Industry Partner " et certifié " Microsoft Gold Certified Partner ". ILOG capitalise sur une longue expérience d'innovation ayant contribué à le positionner parmi les leaders du marché des systèmes de gestion de règles métier. Forrester Research a reconnu ILOG comme un acteur majeur du marché des plateformes de règles, notamment comme le leader des plateformes Java. Maintes fois primés, les produits BRMS d'ILOG sont utilisés par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah's Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, et par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. La ligne de produit BRMS d'ILOG inclut ILOG JRules®, ILOG Rules for .NET® et ILOG Rules (C++)®. Pour plus d'information sur les BRMS, veuillez consulter l'url : www.ilog.com/brms.

A propos d'ILOG

ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d'ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 860 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

# # #

ILOG, ILOG JRules et ILOG Rules pour .NET sont des marques déposées et protégées d'ILOG S.A. et d'ILOG Inc. Microsoft, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio, Microsoft .NET, Microsoft SharePoint Services et Microsoft Word et Excel sont des marques déposées et/ou protégées par Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1312[CN#131242]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SOGETI, SPONSOR DIAMOND DES MICROSOFT...
Article Suivant :
Audioster est le premier service web...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Emploi   Etats unis   Nasdaq   Ilog   Rules   Microsoft   Net  
Sociétés citées dans cette news : TEAM   Microsoft Corporation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?